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Message par 990 VAR 04.09.13 10:46

Bonjour
J'ai pas trouvé la réponse, alors je pose la question
Sur les SMR 2013 parait qu'il faut rouler au SP 98 ..???
Je suis a l'écoute Merci

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Message par isscool 04.09.13 11:21

98 !!
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Message par Math06 04.09.13 11:34

Le gros pb dans notre région, c'est que bien souvent dansles pompes SP95, il mettent du E10......
Pas bon pour nos brêles
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Message par RAY 04.09.13 11:56

98/95/E10
no soucis d'apres ktm center montpellier.
le seul truc,faut pas laisser du e10 dans le reservoir en mode hivernage.
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Message par 990 VAR 04.09.13 17:31

Oui dans le Var,le e10 est de mode.
En fait, si le 98 est conseillé ,on peut rouler a tout en dépannage ,je vais quand mème suivre les conseils de KTM Toulon, et rester sur du 98 si possible .
Merci pour l'info !!

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Message par Woran 04.09.13 17:41

Tous les concess avec qui j'ai pu en discuter sont unanimes (quelle que soit la marque de la moto) : pas de E10 !
Pour la petite histoire, la seule panne que j'ai eu avec ma Shiver était due au E10 que je mettais à l'époque : les joints de la pompe ont été bouffés par le bioéthanol.
Ne voulant pas faire de mélange 95/98, et le 95 ne se trouvant plus dans toutes les stations, pour moi c'est du 98 et pis c'est tout.
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Message par christot 04.09.13 21:48

moi c'est toujours du 95 ou bien du 98 par défaut.
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Message par christophe 04.09.13 21:54

Math06 a écrit:Le gros pb dans notre région, c'est que bien souvent dansles pompes SP95, il mettent du E10......
Pas bon pour nos brêles
Je dirais plutôt que le 98 disparait "au profit" de cette merde anti écologique d'E95 !!!
Le SP95 est ce qui est préconisé sur nos moto, pourquoi prendre le risque de prendre le 98 alors ? Il est trop additivé et réputé bouffer les joints.
Si les additifs ne sont pas brûlés il encrasse le moteur.
98 oui mais sur circuit.
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Message par Math06 05.09.13 1:56

Non Christophe.
Dans le 06, il y a de moins en moins de station avec de 95, ils ont tous du e110 et du 98.
C est l e10 qui bouffe less durites
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Message par AT Benoit 05.09.13 12:46

Moi itou, certaines stations où j'avais l'habitude d'aller et qui proposaient les 2 carburants(95 et 98) ont eu la bonne idée 95 ou 98 159105  de virer le 98 pour servir à la place du E10 95 ou 98 159105 95 ou 98 159105 


Dernière édition par AT Benoit le 05.09.13 14:16, édité 1 fois
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Message par Woran 05.09.13 12:48

Math06 a écrit:Non Christophe.
Dans le 06, il y a de moins en moins de station avec de 95, ils ont tous du e110 et du 98.
C est l e10 qui bouffe less durites


En région parisienne aussi les pompes de 95 sont peu à peu remplacées par du 95E10.
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Message par runbike4life 17.01.14 22:50

Je vous invite à voir cette vidéo qui expliquer pourquoi il faut prendre le 95 ou le 98 selon le taux de compression du moteur...

Trop de personnes se limitent à "le garage conseille, j'ai un ami qui recommande, ... etc...

Alors que si on réfléchis un peu sur la raison d'être "physique" de l'indice 95 et 98... on se fera une idée réaliste de ce qu'il faut mettre dans sa moto !

Votre avis est toujours le bienvenu !

N'hésitez pas à jeter un œil à la chaine !

https://www.youtube.com/watch?v=TCf69_lCo8I
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Message par mrictdi 17.01.14 23:56

Pourrais tu passer par la case présentation dans l'espace adéquat STP avant de poster
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Message par runbike4life 18.01.14 0:01

Ok pas de soucis j'y vais de ce pas !

Voila ce qui est chose faite :-)


Dernière édition par runbike4life le 18.01.14 0:11, édité 2 fois
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Message par mrictdi 18.01.14 0:04

Merci à toi
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Message par jfp 07.11.16 22:17

bref c'est pas clair. La vidéo n'indique pas les sources d'information.

Le concessionnaire m'a recommandé du 98. AU 1er plein ça tournait pas mal.
Depuis j'ai fait 2 pleins en 95 E10 et ça cogne un peu plus en bas. 
Je roule pas mal donc le 98 à 1,50 ça finit par coûter plus cher à l'année (225 euros/an environ pour 2 pleins par semaine).
Demain je refait un plein en 98 tout de même pour vérifier la souplesse moteur avec cet octane plus élevé.

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Message par flattwin66 08.11.16 17:20

Mon beauf roule sur un cb 500, par économie il met du e10, resultat on a remplacer la moitié du robinet essençe, la membrane était hs, ca lui a couter près de 50€.

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Message par jfp 08.11.16 18:10

ne pas mettre de l'E10 dans les vieilles meules à carbu voire même injection.
Sur mon ZRX de 98 c'est proscrit totalement. Je ne roule qu'au 95 plombé ou 98. 

Sur le SMT je vous confirme que le 98 est bien meilleur. Aujourd'hui j'en ai remis puis j'ai fait 80 bornes dont de la ville. C'est plus souple, ça cogne moins en bas et ça ronronne mieux.
Je testerai du 95 au plomb pour voir. Mais plus jamais de l'E10 sauf nécessité.

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Message par ROADRUNNER 08.11.16 20:19

En compétition on roule avec du 105( 110 même il parait, mais je sais pas ou ils le trouve).
un KTM est prévu pour rouler au 95, mais marche beaucoup mieux avec du 98.
la conso n'est pas la même non plus, à utilisation équivalente , vous consommerais plus qu'avec du 98 et à la sortie ça vous couteras moins cher.
pour ce qui est des joints???? jamais eu de soucis ni en voiture , ni en moto.
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Message par jfp 08.11.16 20:24

voiture flinguée il y a 25 ans environ quand le 95 est apparu. Chez le grand milliardaire français du pétrole il était indiqué ok pour le 95 avec une Super 5. Faux :)

en formule 1 ils sont sur du 102. 
Cet été en Grèce j'en voyais partout, c'est pour les bateaux.

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Message par isscool 09.11.16 7:34

ROADRUNNER a écrit:En compétition on roule avec du 105( 110 même il parait, mais je sais pas ou ils le trouve).
un KTM est prévu pour rouler au 95, mais marche beaucoup mieux avec du 98.
la conso n'est pas la même non plus, à utilisation équivalente , vous consommerais plus qu'avec du 98 et à la sortie ça vous couteras moins cher.
pour ce qui est des joints???? jamais eu de soucis ni en voiture , ni en moto.



Beaucoup mieux ?
Non il ne faut pas exagérer. 

Je crois me souvenir que le 98 à une tendance moins prononcée à l'auto-inflammation.

auto-inflammation c'est quoi, c'est la pression et la chaleur qui montent dans le cylindre, avant que le cylindre se trouve en point mort haut, le mélange s'enflamme.
C'est embêtant, lol!    création de cliquetis.  95 ou 98 53521   (choc sur le piston alors qu'il est encore en train de monter, comme sa main sur son front) lol!

Tout ça pour dire que pour les moteurs haute pression (haute performance) il faut éviter le 95 et préférer des indices d'octane plus haut (pour éviter ce phénomène de cliquetis)

Ca explique pourquoi sur les voitures haute performance et/ou de course, on augmente l'indice d'octane.

Donc pour moi 98...


Dernière édition par isscool le 09.11.16 13:39, édité 1 fois (Raison : Corrections fautes)
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Message par jfp 09.11.16 9:39

ça fait du bien une bonne explication de bon matin. merci  95 ou 98 744578

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Message par ROADRUNNER 09.11.16 13:09

En Italie aussi , il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont du 102 ou105 partout.....
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Message par vince73 09.11.16 18:40

ROADRUNNER a écrit:En Italie aussi , il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont du 102 ou105 partout.....

J'en ai vu cet été, me souviens plus si c'était en Italie ou Autriche... Mais 102, 98, 95, jamais remarqué de réelles différences lol! Par contre le E10 je l'évite systématiquement !

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Message par isscool 10.11.16 7:21

vince73 a écrit:





ROADRUNNER a écrit:En Italie aussi , il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont du 102 ou105 partout.....







J'en ai vu cet été, me souviens plus si c'était en Italie ou Autriche... Mais 102, 98, 95, jamais remarqué de réelles différences lol! Par contre le E10 je l'évite systématiquement !





+990

Je faisais un plein de E10 de temps en temps sur le 690Duke. J'avais entendu que c'etait "abrasif", "corrosif" je sais pas trop comment dire.  En tout cas ça décape.Je voyais pas de mal à m'en servir avec parcimonie (c'est le pote à modération)

Une dernière précision, à l’époque ou j'avais pas le choix de mettre que du E10, la moto refusait de démarrer à (très) froid.

Ca été la goute d'eau, j'ai lâché l'affaire, retour à l'origine.

la je parle sous couvert des experts, mais je crois comprendre que le E10 a un point éclair plus haut.... du coup pas de gaz = mauvais mélange = pas de démarrage 95 ou 98 159105
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