KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

+62
FRM888
Sherco83
buse35600
full
PP33
bang.73
buxois84
Jpé
Korsakov
Pi@f
stephane95
Ange et Démon
louloubiga
Quick2b
Jeanroule
chouchou
FASTBONI
Mips33
Kidur
BZH56
Pataventure
Stonedguy
lolo2a
rs34
gentil
valdo
papy claude
ultra69
chiccosteph
babas2k2
La mouette
YANNICK 13
pygounet
scud34
techchris38
Guy13Aix
nicom
Tortillaflat
zoréol
Womble
flyphil
MKK3364
ed78
zedji
patrick1000
White-bird
Rico
christot
ledom
llaurent
Advnoel
Mugatu
xcalibur
ninoushubs
mic
Math06
barbaduke
Cobburn
stuntextreme13
erey01
ZOR
PIERROT
66 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par Rico Mar 25 Sep 2018 - 10:31

chouchou a écrit:DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 305411 total maitrise

lol!


barbaduke a écrit:

Pour ton montage, avec la bande thermique c'est pas si moche et si cela fonctionne...

+1 , reste le sujet encrassement ?
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par chouchou Mar 25 Sep 2018 - 10:45

Possible je n'ai pas regardé depuis quelques semaines, mais je le faisais régulièrement et il ne l'était jamais. J'ai donc laissé tombé.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par chouchou Sam 29 Sep 2018 - 11:26

J'ai pu voir avec mon collègue de la métrologie, et effectivement la surface et sa brillance modifie la température mesurée. Plus la surface est sombre et protégé du soleil par exemple plus la valeur est juste. Sur des surfaces brillantes il colle une "pastille" noire dessus et la mesure est faite au niveau ce celle-ci.
Je vais aussi lui donner mon thermomètre infrarouge pour qu'il le contrôle.

J'ai installé le tube arrière avec la feuille alu céramique et la bande thermique, mais je n'ai pas encore fait de mesures. Par contre la fumée et l'odeur ont duré beaucoup moins longtemps que juste avec la bande thermique.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par chouchou Sam 29 Sep 2018 - 18:05

Ah tient aura chose !
J'ai retiré la grille de protection du radiateur et bonjour la quantité de moustiques et saletés qu'il y avait derrière.
Ça "bouchait" une partie du radiateur.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par Rico Lun 1 Oct 2018 - 11:22

chouchou a écrit:J'ai pu voir avec mon collègue de la métrologie, et effectivement la surface et sa brillance modifie la température mesurée. Plus la surface est sombre et protégé du soleil par exemple plus la valeur est juste. Sur des surfaces brillantes il colle une "pastille" noire dessus et la mesure est faite au niveau ce celle-ci.
Je vais aussi lui donner mon thermomètre infrarouge pour qu'il le contrôle.

J'ai installé le tube arrière avec la feuille alu céramique et la bande thermique, mais je n'ai pas encore fait de mesures. Par contre la fumée et l'odeur ont duré beaucoup moins longtemps que juste avec la bande thermique.

Merci DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 679266 , je ferais deux tests en infrarouge et laser , même si dans l'immédiat je ne ressent pas de gène , ce matin peinard pour aller au taff avec 9° lol!


chouchou a écrit:Ah tient aura chose !
J'ai retiré la grille de protection du radiateur et bonjour la quantité de moustiques et saletés qu'il y avait derrière.
Ça "bouchait" une partie du radiateur.

Oui une des bases pour un bon refroidissement , c'est un radiateur propre , ça me rappel le K16 ou le bas du radiateur était colmaté , et oui ça chauffe plus de coup
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par chouchou Ven 17 Mai 2019 - 16:41

barbaduke a écrit:De nouvelles :

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 E9e48932636adc18a395deb7142b4fb1

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 7f2010d4d4c51a74daa16de4edc43d66

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 C84c0f3473846f8b9fba5b5c19a52379

GP KOMPOZIT en Turquie, en vente sur Ebay pour 65$
http://stores.ebay.com/GP-Kompozit


Bonjour tout le monde.
Vu que j'ai remonté les pare chaleur sur la moto en vu des températures qui un jour devrait augmentées (c'est vraiment pas gagné), j'ai repensé à remplacer ceux en plastique par des en carbone afin d'aller avec le reste la moto.

Vu que ces pièces ne sont plus en vente sur Ebay j'ai écrit directement via leur site, et cela fait 3 semaines et 3 emails que je les ai contacté mais je n'ai pas eu la moindre réponse. Cela ne fait pas très sérieux et ça ne me donne pas envie de passer commande. 
Certain ont il déjà commandé chez eux ou alors avez vous la connaissance de pièce dans le même genre. Des copies me vont très bien car il est hors de question que je mette une fortune pour juste quelques € de carbone.

Sinon Rico hate d'avoir ton retour avec les fortes chaleur sur la peinture céramique.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par chouchou Ven 17 Mai 2019 - 16:44

Ah oui encore une question à ceux qui ont ce modèle. Touche t'il le cadre ou les fixations laissent un écart ?
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par Rico Ven 17 Mai 2019 - 18:32

chouchou a écrit:
Sinon Rico hate d'avoir ton retour avec les fortes chaleur sur la peinture céramique.

pas de soucis , tout en sachant que je cumule le decata + céramique , après il restera le cylindre arrière et la rien à faire , après comme tu le sais , je mise avant tout sur la dissipation des calories moteur , histoire d'avoir un meilleur fonctionnement , des phases de ventilation moteur plus courte et aussi de soulager l'amortisseur dans son fonctionnement , c'est pour ça aussi que je ne canaliserai jamais l'air chaud sur l'amorto DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 679266
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par moll Ven 17 Mai 2019 - 18:50

Bonsoir, j'ai également céramiqué mon collecteur sur ma 1290 sas. J'ai remarqué que le moteur mets plus de temps à monter en température. Je n'ai pas décatalisé. Je pense qu'il ne faut surtout pas installer les déflecteurs d'air autour de l'amortisseur arrière. Ils vont emprisonner la chaleur. J'ai rencontré  un motard qui avait monté les déflecteurs sur sa 1290 et il se plaignait de la température de sa selle. Je n'ai jamais eu ce problème.

moll
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 sas
Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par chouchou Ven 17 Mai 2019 - 18:55

Avec ou sans pare chaleur je ne vois pas de changement au niveau de la température de la selle et ça ne m’inquiète absolument pas pour l’amortisseur.
La seule chose que je vois c’est que sans pare chaleur mes cuisses crament encore plus, donc au printemps je les remets en place.
Si vraiment il y a un gros plus je ferais aussi peindre la ligne, mais à 300€ j’attend les retours. Même si je sais que c’est efficace et utilisé j’attends de voir si c’est nettement mieux sur nos motos.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 Empty Deflecteur chaleur

Message par joel3165 Mar 20 Aoû 2019 - 11:30

Bonjour,


Si ça peut aider, pour mon 1190 ADV, j'ai acheté cela sur Aliexpress.


Pour le moment, c'est efficace, ni fondu, ni cassé.


@++


DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 2019-012

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 2019-013
joel3165
joel3165
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM ADVENTURE 1190
Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2019
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par Invité Mar 20 Aoû 2019 - 22:14

Di dious j avais payé 3x ça pour les Puig.... m’suis fait fringuer DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 26 53521

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum