KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bruit embrayage SMT

+6
laurent73
FxBZH
Math06
ROADRUNNER
DUCK
dom650
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Mar 7 Fév 2017 - 8:44

bravo pour l'effet de style...

donc, je vais toujours vérifier la synchro, ça mange pas de pain, sauf que je sais pas du tout le faire, mais j'ai le câble et le manuel d'atelier pour au moins vérifier tout  ça, ça coutera  tjs moins cher que l'amplificateur...
je vais zieuter si je trouve un tuto...
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par bewet31 Mer 8 Fév 2017 - 19:21

dom650 a écrit:bravo pour l'effet de style...

donc, je vais toujours vérifier la synchro, ça mange pas de pain, sauf que je sais pas du tout le faire, mais j'ai le câble et le manuel d'atelier pour au moins vérifier tout  ça, ça coutera  tjs moins cher que l'amplificateur...
je vais zieuter si je trouve un tuto...

J'ai pas fait de tuto mais si t'as des questions n'hésites pas bruit embrayage SMT  - Page 2 750212
bewet31
bewet31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Mer 8 Fév 2017 - 19:27

ça va pas louper...merci... dès qu'il s'arrête de pleuvoir, je vais m'y atteler sérieusement...il faut des outils particuliers en dehors d'une caisse déjà bien garnie? histoire que je perde pas de temps à courir le jour j???
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par bewet31 Mer 8 Fév 2017 - 20:35

Côté caisse à outil, rien de spécial.
Si tu as comme moi, les crashbars KTM sur ton SMT, il faut
- Cliquet et rallonge
- Embouts Torx pour la partie carénage (8 vis) et le capteur de pression de la BAA (2 vis)
- Embouts Allen pour le carénage (4vis), le réservoir (2 vis) et la BAA (8 vis)
- Pince multiprise pour les colliers des tuyaux d'essence (1) et BAA (2)
- Tournevis court pour réglage de la synchro cylindre AR (j'ai pas touché à l'AV)
- Clé dynamo pour un remontage dans les règles (pas obligatoire)
- TuneEcu et la câble adéquat pour visualiser les pressions
Je crois que c'est tout
bruit embrayage SMT  - Page 2 750212
bewet31
bewet31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Mer 8 Fév 2017 - 21:16

on est bon. sauf la dynamo, j'ai une grosse pour les couples importants...j'ai pas.de crashbars, mais démontage réservoir et le reste, je gère...
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Mar 14 Fév 2017 - 19:21

Salut les copains, 

Bon, je vais me lancer. Si vous voulez lâcher un mini tuto, je prends... 
D'après ce que j'ai lu, faut demonter le réservoir, mais le laisser branché pour pouvoir demarrer le moteur. 
Ouvrir la boite à air pour l'accès à la vis de réglage, 
Brancher tuneecu en mode test pour avoir accès aux valeurs...
Et on doit pas être trop mal... c'est ça?
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par ROADRUNNER Mar 14 Fév 2017 - 20:15

une dynamo pour les trucs sensibles oui.
j'en ai connu qui ont bloquer le vilebrequin....................................
ça vaut pas très cher si tu n'est pas un pro ( mon fournisseur en pneus pour ma caisse serre  mes jantes à la clé dynamométrique).
si tu ne compte pas démonter des" trucs sensibles " tous les jours ,tu peu en trouver pour pas cher en neuf bien sur..
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par bewet31 Mar 14 Fév 2017 - 22:06

dom650 a écrit:Salut les copains, 

Bon, je vais me lancer. Si vous voulez lâcher un mini tuto, je prends... 
D'après ce que j'ai lu, faut demonter le réservoir, mais le laisser branché pour pouvoir demarrer le moteur. 
Ouvrir la boite à air pour l'accès à la vis de réglage, 
Brancher tuneecu en mode test pour avoir accès aux valeurs...
Et on doit pas être trop mal... c'est ça?



Pas de reportage photo pour cette opération, mais, dans l'ordre:
1- Démonter le réservoir (complètement pour ma part, BAA plus accessible):
     - démonter la durite inférieure reliant les 2 côtés du réservoir après avoir fermé les 2 robinets
     - déconnecter la durite d'essence (connecteur)
     - débrancher le connecteur blanc (la pompe je crois)
2- ouvrir la BAA (j'ai carrément enlevé le couvercle)
3- démonter le capteur présent sur le couvercle de la BAA et le laisser connecter (sinon erreur au tableau de bord).
4- enlever les 2 cones et le filtre à air
5- remonter le réservoir, connecter la durite d'essence vers l'injection et le connecteur blanc
6- brancher TuneEcu en mode Test
7- démarrer le moteur
8- régler si besoin le cylindre 2 (AV) en premier avec la vis bloquée avec l'écrou, pas besoin pour ma part
9- régler le Cylindre1 avec la vis avec le ressort pour avoir la valeur désirée sur le cyl1 (AR)

Valeur théoriques Cyl1=360, Cyl2=390 (valeurs mesurées sur mon SMR à chaud qui tourne rond --> Cyl1=354, Cyl2=387)
Valeurs mesurées après réglage sur le SMT à chaud Cyl1=361, Cyl2=379 sans toucher au cylindre AV
Certains préconisent une même valeur AV et AR autour de 360hpa, pour ma part j'ai copié le réglage SMR qui n'a que 14000km et qui pète le feu.
Bon courage pour l'opération
bruit embrayage SMT  - Page 2 750212
bewet31
bewet31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Jeu 16 Fév 2017 - 1:56

Merci, j'opère le SMT demain... je verrai bien si j'y arrive...
Suis juste dubitatif pour l'espace dans la baa pour aller régler la vis... ma fois... j'ai des tournevis courts on verra bien... 
Je vous fais un retour dès que j'ai fini...

Encore merci...
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par laurent73 Jeu 16 Fév 2017 - 17:05

Tu prends l embout BTR  qui va bien et tu mets un bout ( ou plusieurs ) de carton entre l embout et le fond de la BAA pour éviter qu il tombe, avec une clé plate de 6 ou 7 mm je sais plus tu tournes ton embout bruit embrayage SMT  - Page 2 679266

Profites en pour graisser un peu la came

Idéalement, la différence entre les 2 cylindres le plus proche de ZERO, max 10 x 10hpa
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Jeu 16 Fév 2017 - 21:42

salut,
ça y est, c'est (presque) fait...et bilan plutôt mitigé, mais ce doit être de ma faute.


Je m'explique: tout ce qui du démontage, on passe dessus, y a pas de soucis.

La boite à air, repérage des vis etc, ok...

Vient la mesure avant réglage. j'avais, à chaud
cyl 1: 345
cyl 2: 386
tps : 0.66

J'en conclus que c'est un peu le souk...malgré tout ça, jamais de ratées, ralenti stable, RAS hormis ce bruit dans l'embrayage...

J'ai commencé par le tps, histoire de ramener tout ça à 0.60, valeur préconisée. ça se fait bien, j'ai pris de belles photos et je m'engage à faire un joli tuto quand j'aurais réglé mon souci.

Comme prévu, j'ai grave galéré avec la vis de réglage du cylindre avant que j'ai été obligé de toucher vu que j'arrivais à rien de cochérent en touchant uniquement celle du cylindre arrière.
l'embout BTR (2.5) avec le carton semble une très bonne alternative, vu qu'une clé allen ne passe pas...le contre écrou est bien de 7.

Au final, je sors, à chaud:
cyl 1: 355-360
cyl 2: 387-391
tps: 0.60

Et là, c'est le drame... Je remonte, et... plus de ralenti stable (oscille à 3000-3500 pendant 10s, et se stabilise à environ 2000), essai sur route catastrophique: pétarade à la décélération, problème de frein moteur (vu que le ralenti stagne à 2000)...et mon bruit est évidemment toujours présent...lol

Alors, je me dis que le seul truc que je n'ai pas fait (je n'y ai vraiment pas pensé),c'est que je n'ai pas réinjecté ma carto et attendu les 15 min que tout se mette en place...j'espère que ça vient de là...je vois pas d'où sinon...

Pour ce qui est des valeur de pressions, il y a 2 écoles, soit valeurs identiques, soit décalées de 30hpa...j'ai vu ça aussi sur le fofo des 990 Adventures...

Donc, si vous savez, ou avez une idée...j'ai un peu de temps demain aprem, je vais voir...

pour unfo, ma config: sls, lambdas virés, bride 2-3 supprimée physiquement, pots roads italia (non catalysés bien sûr), sommer's ouvertes, filtre KN, pap aux ouverts à 100%, carto full akra, avec les modifs adéquates ( richesse revue pour les lambdas, suppression bride 2-3, et sls)...
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par bewet31 Ven 17 Fév 2017 - 8:01

Pour ma part j'ai à chaud Cyl1=361, Cyl2=379 et TPS=0.59.
Par contre, elle est presque d'origine sauf brides virées, pap 100% et carto full.
bewet31
bewet31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par supermothard Ven 17 Fév 2017 - 8:09

ah ! ça c'est l'effet S.I.T.A.T.C
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Ven 17 Fév 2017 - 8:12

Lol, c'est quoi cet effet...j'attend la blague...
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par supermothard Ven 17 Fév 2017 - 9:23

Système.Inconnu.Touche.A.Ton.Cul   bruit embrayage SMT  - Page 2 802960

tu t'est largement vautré dans tes procédures
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Ven 17 Fév 2017 - 9:24

C'est gentil...pourquoi?
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Ven 17 Fév 2017 - 10:37

Supermothard, après avoir relu plusieurs posts, toi c'est ton métier si je me trompe pas...donc tu vas sûrement pouvoir: 1-faire avancer le schmilblik, 2- me sauver la vie...mdr
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par laurent73 Ven 17 Fév 2017 - 12:45

Je suis dsl, je t ai peut être induit en erreur avec mon histoire de BTR et de carton..... celle là c est pour le réglage du ralenti.... toutes mes excuses  bruit embrayage SMT  - Page 2 53521

Pour la synchro, on touche à la vis arrière de la rampe, celle qui a la tête en l air......

Pour le réglage de ralenti, on touche à la vis avant de la rampe d injection, celle qui a la tête en bas....


Pour ton réglage de synchro, faut bien faire attention à toucher la vis de synchro et non pas la vis de réglage du papillon principal qui sert à la position initiale du papillon est donc joue directement sur le régime du ralenti.....



Pour tes problèmes de pétarades et de ralenti instable :

Le réglage TPS se fait en mode réglage de gaz, donc 0.66V en mode normal = 0.60V en mode normal, fallait pas toucher, même 0.66 en mode réglage si ça tourne bien, vaut mieux éviter de toucher....


Pour t aider un peu : https://www.ktmmania.net/t11372-resume-sur-les-problemes-d-injection?highlight=r%C3%A9sum%C3%A9


Encore dsl.... Ce qui est bien, c est que tu vas mieux connaitre ta machine bruit embrayage SMT  - Page 2 544276
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Ven 17 Fév 2017 - 13:30

Mdr... ça oui... j'ai capté pour le tps. Je vais le remonter. Je viens de tester, et en fonctionnement je tombe à 0.49....
Pour la vis tête en bas, j'ai compris aussi que ça houait sur le ralenti...mdr... j'ai remis comme il faut, c'est beaucoup.mieux, et tellement plus rapide avec le carton et le btr... mdr... 
Ça a foutu le bordel quand j'ai touché le tps... je vais y arriver...
Si supermothard peut valider tout ça... 

Merci en tous cas, je vous dis ce que ça donne...
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Ven 17 Fév 2017 - 19:50

Bon, j'ai remonté le tps, mais pas assez... en revanche, en touchant la vis de synchro arrière, les 2 valeurs dont stabilisées à 360...c'est déjà ça...
Plus de petarades, ralenti un poil plus haut que d'habitude,frein moteur complètement revenu, mais... des à coups à 3500 que je n'ai jamais eu...
Donc je continue dans ma quête... prochain épisode lundi, vu que je peux rouler à l'aise comme ça...
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Jeu 2 Mar 2017 - 21:51

Salut la compagnie,

Désolé, pas eu le temps de finir avant...

Donc pour finir, j'ai bien remonté le TPS à 0.60 en mode "réglage câble accélérateur". Ce qui donne du 0.66 en mode test "normal".

Plus aucun problème: pas de pétarades, pas d'oscillation du ralenti (bien stabilisé à 1450 tr/min à chaud), plus de trou entre 3500-4000. Les 2 cylindres sont bien stabilisés à 360 hpa.

Et le bruit dans l'embrayage a bien disparu. Dommage au final que personne ne se soit senti de faire un tuto avant.

J'en conclu que ce qui a vraiment mis le bordel chez moi, c'est le fait d'avoir touché la vis "freinée" du cylindre avant, qui joue directement sur le ralenti.

Je vais me contenter de partager 2-3 photos vu que les anciennes ont disparu. Je vais rajouter les sources supplémentaires qui m'ont permis de comprendre un peu plus de trucs, et qui m'ont fait aboutir à un bon résultat.

Sur ce qui va suivre, si vous n'êtes pas d'accord, si je dis une connerie, faites le savoir. Le but n'est pas de m'accaparer quoi que ce soit, mais juste d'éviter que d'autres se retrouvent dans la merde...Aussi, je ne vais pas dire ce qu'il faut absolument faire, mais ce que j'ai fait de bien, et de moins bien:





Donc, je passe le démontage du réservoir, un tuto est déjà très bien fait la dessus.
Je passe sur le fait qu'il faille évidemment avoir la câble, Tuneecu, et un ordi...des tutos géniaux existent sur le fofo, je passe aussi...

Une fois tout démonté, tout branché, on arrive là: Tuneecu, mode test (rond rouge en haut à droite), vous avez les valeurs de vos cylindres. Ne faites pas attention à celles là pour le moment.
Dessous, on voit 0.65. C'est le voltage renvoyé par le capteur TPS. Il doit idéalement se situer entre 0.58 et 0.62 EN MODE REGLAGE CABLE ACCELERATEUR (rond orange en bas à gauche) . En mode test normal, j'arrivais, ben à 0.65. Je n'aurai jamais dû toucher, vu qu'il y a un décalage entre le mode normal et le mode réglage.
Si cette valeur ne correspond pas, il va falloir régler le TPS.
Le réglage se fait moteur éteint ( vu qu'il faut sortir la rampe, vaut mieux remarque...)

Le TPS agit sur la position des papillons primaires d'injection, donc sur tout le fonctionnement de votre injection.  Soyez très prudent dans ce que vous faites...

bruit embrayage SMT  - Page 2 Img_2014

Prem's, Sortir la rampe:

Il va falloir décaler la rampe pour avoir accès à la vis du TPS. Pour cela, dévisser les 4 vis des colliers maintenant la rampe à la boite à air ( en orange).
En rouge, ben si vous n'avez pas de problèmes de ralenti proprement parlé, PAS TOUCHE. Elle est sertie au LOCTITE, ça m'a foutu un Waï terrible...(oui, j'ai touché aussi...)
En bleu, la durite qui alimente la rampe: Ne la débranchez pas, elle est assez longue pour vous permettre de bosser sur le TPS, vous tirez dessus, pas comme un sauvage. Elle va donner suffisamment.. Elle est sous pression, sous vous la réenclenchez mal, vous allez tout vous prendre dans la tronche, voir foutre le feu...

bruit embrayage SMT  - Page 2 Img_2012

Accès au TPS:


Vous décalez la rampe comme ça, sans faire le sauvage.
En bleu, le moteur pas-à-pas du contrôle de ralenti. Apparemment, cette pièce déconne souvent, mais c'est pas le débat.
En rouge, LE TPS.
Avant de toucher quoi que ce soit, assurez vous que le câble d'accélérateur n'est pas tendu, cela va vous fausser le résultat.
Encore une fois, si vous n'avez pas de problèmes, si le chiffre est dans la côte, ne touchez à rien.
la position du TPS agit sur toute votre injection, et vous risquez de rouler trop pauvre sur une plage d'utilisation, et de tout casser...
[size=13]En vous assurant que rien ne coince, vous cliquez sur "réglage du câble d'accélérateur", cela va faire reculer au maximum le moteur pas-à-pas de ralenti.
[/size]


bruit embrayage SMT  - Page 2 Img_2013

Vous dévissez la vis (rouge), légèrement, et vous agissez directement sur le petit boitier noir. attention, le réglage est très sensible, il peut changer au serrage: Contrôler en direct sur Tuneecu.
On est d'accord, on est en "réglage câble d'accélérateur", sinon, c'est le bordel...
Vous mettez le TPS vers 0.60. vous serrez.
bruit embrayage SMT  - Page 2 Img_2011

On replace tout, on serre ses colliers, on remet son filtre à air, ses cornets, ferme sa boite à air, on remet son réservoir, on branche toute les durites.

On réinjecte sa carto, on démarre, et on touche plus rien pendant 15 min.ça tourne nickel, aucune variation de régime moteur qui tourne rond...





LA SYNCHRO


On revient sur la première photo. on regarde cette fois-ci les 2 cadrans du haut, du mode test sur Tune ecu.

A l'arrêt, vous aurez 2 valeurs identiques normalement, ou très très proche.

Moteur démarré, c'est plus la même...le souk chez moi...
Des informations glanées ça et là, l'idéal serait d'avoir les 2 valeurs les plus proche possible, autour de 360hpa.
Certains décalent ces valeurs à 360 et 390, pour avoir essayé, bof bof...
Stabilisés à 360, le moteur tourne bien rond, propre, sans bruit nulle part...

Pour bouger ses chiffres, il faut:
-Démonter le réservoir
-Ouvrir la BAA
-Enlever le filtre à air,
-Remettre le réservoir, en rebranchant les durites
-Brancher votre câble et Tunecu, contact, tunecu se connecte...
-On démarre...

A l'arrière de votre rampe, vous voyez la vis ci-dessous. c'est celle là qui va agir sur votre synchro.

En agissant dessus, les valeurs vont bouger. A vous de trouver le meilleur compromis...perso, 1/2 tour en dévissant a suffit à tout mettre nickel.

Les valeurs se sont stabilisées une fois moteur chaud. moteur froid, ça oscille entre 355 et 365. idem pour le TPS qui oscille légèrement à froid, et qui fixe à 0.65 moteur chaud (en mode test, hein...ce qui donne 0.60 en mode réglage)

bruit embrayage SMT  - Page 2 Img_2010

Perso, je sais pas si ça sert, mais j'ai coupé, j'ai tout remis (filtre, couvercle, réservoir), et reset de 15 minutes, histoire d'être sûr.

Essai sur route de 30 minutes à tous les régimes histoire de voir, y compris de la ville..Tout est OK. Je suis content...





Je remercie tout ceux qui ont participé de près où de loin, qui on donné des conseils, leurs avis constructifs.
Encore une fois, j'ai peut être marqué des conneries, faut pas hésiter à donner la solution.

Bonne route, longue vie au forum!!!

bruit embrayage SMT  - Page 2 157684 bruit embrayage SMT  - Page 2 157684

Dom.
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par isscool Ven 3 Mar 2017 - 7:29

qu'une chose à dire : bruit embrayage SMT  - Page 2 744578

Bravo pour ton taf et bravo pour ton esprit de partage.

Merci pour toutes ces infos
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par laurent73 Ven 3 Mar 2017 - 8:38

bruit embrayage SMT  - Page 2 744578

Pour te faciliter la tâche pour le réglage TPS, tu peux perçer la baa en face de la vis torx du capteur, ca évite de sortir la rampe  bruit embrayage SMT  - Page 2 679266

Est-ce que je peux copier/ coller ton tuto pour ktmadventure.free ?
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par dom650 Ven 3 Mar 2017 - 8:54

Fais toi plaisir Laurent, je me suis bien bien inspiré de ce qui avait sur le site des copains adventures...

Pour ce  qui est de percer, j'y ai pensé, mais le cadre du smt tombe pile devant la vis... du coup, j'ai pas fait...
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage SMT  - Page 2 Empty Re: bruit embrayage SMT

Message par laurent73 Ven 3 Mar 2017 - 9:16

bruit embrayage SMT  - Page 2 40522
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum