KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990

3 participants

Aller en bas

Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990 Empty Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990

Message par Skramasaxe Mer 5 Avr 2017 - 10:18

Bonjour à tous, j'avais décidé dès l'achat de ma SMT que je complèterais ses protection par des crash-bars. Par contre j'ai vu qu'il y en avait différents formes, et donc j'imagine différents degré de protection, ainsi que plus ou moins d'emmerdement lors des entretiens s'il faut les démonter.

Du coup je ne sais plus trop lesquelles choisirs, pouvez vous m'aider ?

J'ai d'abord trouvé les SW motech :
Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990 $_12
Il semblerait que ce soit ceux qui sont montés en origine, car d'une part je n'ai pas trouvé d'autres modèles en cherchant "crash bars SMT origine", et d'autre part quand on regarde les test de journalistes, quand il y'en a sur la moto essayée c'est ceux là.
L'avantage premier pour moi, c'est qu'ils ne défigurent pas la moto. Ils ne doivent aussi pas être trop gènant lors de l'entretien, ou si c'est malgré tout le cas, pas compliqués à démonter.
Leur défaut, c'est qu'à mon avis, vu que les 2 côtés sont indépendants, en cas de chute brutale ils risquent de plier. D'autre part, vu qu'ils ne remontent pas beaucoup, l'écope de réservoir doit manger aussi si jamais la moto tangue un peu lors de la glissade.

Ensuite j'ai trouvé ceux là, d'une marque allemande :
Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990 850_1_B

Etant donné que les 2 coté sont reliés, je pense qu'en cas de chute ils doivent mieux tenir le choc et ne pas plier, car les 4 points d'ancrages participent à la rigidité de l'ensemble contre 2 pour les modèles en 2 parties. Par contre, l'entretien ne doit pas être facilité avec la barre qui passe devant le cylindre avant....

Et enfin ce modèle là :
Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990 S-l500
Celui là semble très enveloppant, et relié au milieux. Par contre je trouve qu'il défigure pas mal la moto, mais en revanche au moins les écopes sont protégées en cas de chute. Bon par contre pour l'entretien là même pour démonter une écope c'est le gros bazar.

Voilà, si vous avez l'expérience de l'un ou l'autre de ces modèles je suis preneur (qualité, ajustement, résistance, gène au quotidien, etc), car je pense me décider avant l'été.

V
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990 Empty Re: Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990

Message par Skramasaxe Sam 8 Avr 2017 - 18:00

Personne n'a d'avis ? Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990 799299
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990 Empty Re: Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990

Message par arnojo974 Sam 8 Avr 2017 - 19:08

j ai la version allemande (2eme choix dans ta liste). Je viens de faire l'entretien, et je confirme, il faut les démonter pour retirer le réservoir. sinon bonne cam, mais je suis jamais tombé...
arnojo974
arnojo974
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 79
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : presqu'ile du cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990 Empty Re: Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990

Message par Skramasaxe Lun 8 Mai 2017 - 13:40

Bon mon sujet n'a pas passioné les foules, tant pis. Je pense aller vers le 2e choix, comme toi Arnojo, d'autant plus que j'ai trouvé un site allemand ou le prix est plus qu'intéressant (143€).
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990 Empty Re: Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990

Message par laurent73 Mer 30 Mai 2018 - 23:03

Petit déterrage

Des news de vos protections de SM/SMR ?
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990 Empty Re: Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990

Message par Skramasaxe Jeu 31 Mai 2018 - 9:43

De mon coté j'ai finalement opté pour les origines. Tout simplement car je suis tombé sur une bonne affaire sur le coincoin (60€). Pour l'entretien c'est pas gênant, j'ai démonté mon réservoir hier, et bien qu'à un moment j'ai cru que ça passerait pas, en bougeant un peu plus ça l'a fait.

Après pour le côté solidité, la tenue de route irréprochable de la SMT ne m'a pas encore permis de les tester, et tant mieux !
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990 Empty Re: Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990

Message par laurent73 Jeu 31 Mai 2018 - 13:39

Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990 40522
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum