Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990
Bonjour à tous, j'avais décidé dès l'achat de ma SMT que je complèterais ses protection par des crash-bars. Par contre j'ai vu qu'il y en avait différents formes, et donc j'imagine différents degré de protection, ainsi que plus ou moins d'emmerdement lors des entretiens s'il faut les démonter.
Du coup je ne sais plus trop lesquelles choisirs, pouvez vous m'aider ?
J'ai d'abord trouvé les SW motech :
Il semblerait que ce soit ceux qui sont montés en origine, car d'une part je n'ai pas trouvé d'autres modèles en cherchant "crash bars SMT origine", et d'autre part quand on regarde les test de journalistes, quand il y'en a sur la moto essayée c'est ceux là.
L'avantage premier pour moi, c'est qu'ils ne défigurent pas la moto. Ils ne doivent aussi pas être trop gènant lors de l'entretien, ou si c'est malgré tout le cas, pas compliqués à démonter.
Leur défaut, c'est qu'à mon avis, vu que les 2 côtés sont indépendants, en cas de chute brutale ils risquent de plier. D'autre part, vu qu'ils ne remontent pas beaucoup, l'écope de réservoir doit manger aussi si jamais la moto tangue un peu lors de la glissade.
Ensuite j'ai trouvé ceux là, d'une marque allemande :
Etant donné que les 2 coté sont reliés, je pense qu'en cas de chute ils doivent mieux tenir le choc et ne pas plier, car les 4 points d'ancrages participent à la rigidité de l'ensemble contre 2 pour les modèles en 2 parties. Par contre, l'entretien ne doit pas être facilité avec la barre qui passe devant le cylindre avant....
Et enfin ce modèle là :
Celui là semble très enveloppant, et relié au milieux. Par contre je trouve qu'il défigure pas mal la moto, mais en revanche au moins les écopes sont protégées en cas de chute. Bon par contre pour l'entretien là même pour démonter une écope c'est le gros bazar.
Voilà, si vous avez l'expérience de l'un ou l'autre de ces modèles je suis preneur (qualité, ajustement, résistance, gène au quotidien, etc), car je pense me décider avant l'été.
V
Du coup je ne sais plus trop lesquelles choisirs, pouvez vous m'aider ?
J'ai d'abord trouvé les SW motech :
Il semblerait que ce soit ceux qui sont montés en origine, car d'une part je n'ai pas trouvé d'autres modèles en cherchant "crash bars SMT origine", et d'autre part quand on regarde les test de journalistes, quand il y'en a sur la moto essayée c'est ceux là.
L'avantage premier pour moi, c'est qu'ils ne défigurent pas la moto. Ils ne doivent aussi pas être trop gènant lors de l'entretien, ou si c'est malgré tout le cas, pas compliqués à démonter.
Leur défaut, c'est qu'à mon avis, vu que les 2 côtés sont indépendants, en cas de chute brutale ils risquent de plier. D'autre part, vu qu'ils ne remontent pas beaucoup, l'écope de réservoir doit manger aussi si jamais la moto tangue un peu lors de la glissade.
Ensuite j'ai trouvé ceux là, d'une marque allemande :
Etant donné que les 2 coté sont reliés, je pense qu'en cas de chute ils doivent mieux tenir le choc et ne pas plier, car les 4 points d'ancrages participent à la rigidité de l'ensemble contre 2 pour les modèles en 2 parties. Par contre, l'entretien ne doit pas être facilité avec la barre qui passe devant le cylindre avant....
Et enfin ce modèle là :
Celui là semble très enveloppant, et relié au milieux. Par contre je trouve qu'il défigure pas mal la moto, mais en revanche au moins les écopes sont protégées en cas de chute. Bon par contre pour l'entretien là même pour démonter une écope c'est le gros bazar.
Voilà, si vous avez l'expérience de l'un ou l'autre de ces modèles je suis preneur (qualité, ajustement, résistance, gène au quotidien, etc), car je pense me décider avant l'été.
V
Skramasaxe- KTM addict
- Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49
Re: Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990
Personne n'a d'avis ?
Skramasaxe- KTM addict
- Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49
Re: Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990
j ai la version allemande (2eme choix dans ta liste). Je viens de faire l'entretien, et je confirme, il faut les démonter pour retirer le réservoir. sinon bonne cam, mais je suis jamais tombé...
arnojo974- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 79
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : presqu'ile du cotentin
Re: Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990
Bon mon sujet n'a pas passioné les foules, tant pis. Je pense aller vers le 2e choix, comme toi Arnojo, d'autant plus que j'ai trouvé un site allemand ou le prix est plus qu'intéressant (143€).
Skramasaxe- KTM addict
- Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49
Re: Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990
Petit déterrage
Des news de vos protections de SM/SMR ?
Des news de vos protections de SM/SMR ?
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Choix de crash-bars pour SM/SMT/SMR 990
De mon coté j'ai finalement opté pour les origines. Tout simplement car je suis tombé sur une bonne affaire sur le coincoin (60€). Pour l'entretien c'est pas gênant, j'ai démonté mon réservoir hier, et bien qu'à un moment j'ai cru que ça passerait pas, en bougeant un peu plus ça l'a fait.
Après pour le côté solidité, la tenue de route irréprochable de la SMT ne m'a pas encore permis de les tester, et tant mieux !
Après pour le côté solidité, la tenue de route irréprochable de la SMT ne m'a pas encore permis de les tester, et tant mieux !
Skramasaxe- KTM addict
- Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Sujets similaires
» Crash bars
» Crash bars Alu
» Symétrie des crash bars
» crash bars 890 Duke R
» Crash bars Hepco-Becker
» Crash bars Alu
» Symétrie des crash bars
» crash bars 890 Duke R
» Crash bars Hepco-Becker
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum