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Message par xals Mer 11 Oct 2017 - 19:53

Salut tout le monde,

Alors je sais pas si quelqu'un a déjà poser la question mais comme j'ai toujours la tempête dans les oreilles est ce que quelqu'un aurait essayé d'adapter le suate vent de la 1050 qui ma l'air plus efficace que celui de la SMT qeu ce soit le hut ou le bas.

Merci

a ciao

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Message par PIERROT Mer 11 Oct 2017 - 21:27

adapter le pare brise d une 1090 Adventure sur une 990 SMT , c est ce que tu voudrais faire ?

pour avoir eu les 2 machines , je pense que la partie est tres engagée ......
j attends l avis d autres membres au cas ou je me tromperais .....

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Message par Math06 Mer 11 Oct 2017 - 21:40

je pense qu il sera plus simple de monter une bulle adaptable plus haute si cela existe
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Message par xals Ven 13 Oct 2017 - 11:59

Pierrot avec la 1090 tu avait le même problème de bruit? Nous crois que le problème de la Smet viens du fait que son pare vent est etroi. De plus que le haut à une forme à la base qui doit conduire l'air sur le côté du casque qui produit l'enfer!!.
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Message par SamC Lun 19 Fév 2018 - 10:39

Ah tiens j'ai le même problème sur mon SMT, j'ai une bulle haute et ça fait un bruit de fou !!!
Avec les dB killer en roulant à 100km/h j'entends pas le moteur
En fait je fais pile poils la mauvaise taille, dès que je baisse un peu la tête (~5cm je dirais) ça va nettement mieux niveau bruit
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Message par valdo Lun 19 Fév 2018 - 16:45

pas adaptable pour moi la bulle adventure sur SMT...en plus ça risque de faire un montage un peu inesthétique.
sur SMT si tu veux moins de bruit il te faudra couper à ras et acheter un casque de qualité, ou des bouchons d'oreilles.
souvent les bulles plus hautes génèrent des turbulences au mauvais endroit qui ne font qu'augmenter le bruit

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Message par xals Lun 19 Fév 2018 - 18:32

Je roule avec des bouchons sinon mais ça finit par gener au bout d'un moment. J'irais essayer la 1050 qui a un phare qui ressemble à la SMT et la bulle est plus large à la base. Après je verrait si c'est faisable de faire quelque chose. Ou grefer celle de la 1050 ou bien faire des "extentions" sur les côtés de la bulle d'origine. A suivre...

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Message par Matenktm Lun 19 Fév 2018 - 21:34

1050 ou 1090 pour vous en sortir il faut adapter il va tout seul , le sous masque d’en la 1290 SA et sa bulle Touring , et la çà fonctionne en tout cas pour 1,86 m, la Puig haute va bien aussi mais un peu moins large en bas ( la où ça rentre) la finesse de cette bécane impose une bulle assez étroite, l’idéal serait de former une plaque de polycarbonate ou Metacrylate le plus large possible en bas, et à la hauteur raz du nez du pilote le tout le plus incliné possible, en France introuvable , faut s’y mettre soi même, pas dit que je le fasse pas un de ces 4

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Message par Fab 76 Mer 21 Fév 2018 - 14:17

J'avais le même problème avec la bulle d'origine de mon SMT. J'ai donc acheté une bulle d'origine d'occasion, que j'ai recoupé en enlevant la partie étroite du haut de la bulle. Depuis c'est impeccable, plus de turbulences. Pour info je mesure 1.93m.
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Message par xals Jeu 22 Fév 2018 - 12:40

Ok mais il reste plus rien pour te proteger du vent. C'est comme quand je me met debout sur la brêle: c'est l'espace......

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