KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

+20
Gaby22
Florian19
PP33
gibs
lino 74
Tran
ed78
louloubiga
AlainBE
Jopat
Nono15
boni
B-12
Olaf77
Nonaud76
chouchou
duking
orsu2b
PIERROT
nicom
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par chouchou Dim 10 Fév 2019 - 10:13

Ah ben je viens de tomber sur le poste où tu parle des 20€ pour le changement lol!
Il y a vraiment rien à dire.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par chouchou Mar 12 Fév 2019 - 22:47

J'ai reçu ce midi mon magnifique ressort franchement repeint en orange grace à Rico, un immense merci.
Demain prise de RDV à Genève pour faire le changement du ressort et s'ils peuvent me le faire pendant que j'attend sur place je leur ferai faire sinon je fabriquerai quelque chose pour le faire moi même.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par chouchou Lun 18 Fév 2019 - 17:43

Voilà le nouveau ressort a été installé par Orange Mécanique à Genève, 20-25 minutes et moins de 30 € Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 744578
J'ai posé dans la foulée l'amortisseur et descendu les tubes de fourche de 2 cm. Je n'ai pas fait de photo car il n'y a vraiment rien de compliqué il faut juste jouer de la cale en bois et du maillet pour retirer l'amortisseur. De la cale en boit et du cric hydraulique pour le remettre en place.

La moto est clairement plus basse et je dois avoir maintenant 90% des pieds qui touchent le sol, à confirmer avec la tenue de moto et les bottes. Avant c'était le bout des pieds.

Par contre modification de la béquille OBLIGATOIRE, ceux qui ne l'ont pas fait sont de grands joueurs. Sur un sol horizontal elle ne tombera pas, mais si celui-ci est légèrement incliné (même très légèrement) ou en cas de vent elle basculera c'est certain. Donc quand le temps et la motivation seront là je la modifierais et en attendant je ne l'utiliserai plus.

Donc pour 180€ (ressort, peinture (encore mille merci Rico tu as assuré), FDP et changement) je suis content du résultat. Bien sur ça sera à confirmer avec le cuir et les bottes et surtout en roulant.

Affaire à suivre.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par chouchou Sam 23 Fév 2019 - 17:08

Bonjour tous le monde.
J'ai roulé une peu en ville avec la moto et c'est le top !!! Je suis vraiment content de la modification, maintenant j'ai les pieds bien au sol.

J'ai raccourci la béquille de 2cm aujourd'hui, mais au lieu de la couper au milieu, de la manchonner et de ressouder. J'ai préféré couper au niveau du pied de la béquille.
Comme ça ma soudure se retrouve à la place de celle d'origine et en plus cachée par l'élargisseur. J'ai ensuite remonté le "repose pied" la partie où l'on pose le pied pour déplier la béquille.
Je suis en train de la peindre avec une bombe d'anti rouille et de noire qui me reste histoire de faire propre.

A l'occasion je l'enverrai chez Bobigny Epoxy (ceux qui ont peint le ressort) pour la faire nickel.

Et voilà, plus qu'à finir e peindre, de la reposer sur la moto et de m'occuper de mon levier de frein PP et le "grand projet peinture" sera terminé.

Ben vous savez quoi les amis ! J'ai presque une petite larme à l'oeil.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par Taboo63 Sam 23 Fév 2019 - 18:21

Content pour toi Chouchou Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 744578

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par chouchou Sam 23 Fév 2019 - 19:18

Merciiiiii.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par ricildeblo Sam 23 Fév 2019 - 19:26

Merci pour ton rex .Si un jour tu veux faire une ballade sympa autour de Fontainebleau n'hésite pas , j'aimerais bien voir ta bécane
ricildeblo
ricildeblo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 990
Messages : 32
Humeur : au top
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 56
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par chouchou Sam 23 Fév 2019 - 20:02

C'est gentil, si un jour je te ferai signe.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par lino 74 Dim 7 Juin 2020 - 14:26

Salut a tous,

Ayant parcouru le sujet, tous le monde est satisfait de cette modif.et tant mieux. Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 744578

Je suis dessus également, et pour le moment j'ai juste remonté de 5 mm les tubes et enlevé la précharge derriere (+0) au delà sans descendre l'Ar , l'assiette est trop sur l'avant et le feeling mauvais.

je pense opter pour un EMC ss2 (je connais le produit c'est top) avec le correcteur d'assiette (1 cm max) et qui permet de garder le meme débattement et longueur de ressort et remonter les tubes de 5 mm (1 cm au total)

 EMC aussi peut réaliser l'amorto plus court a la demande (70 balles moins chère)

Une question quand meme ! la règle de base pour l'assiette 
 se fait de manière symétrique (tant enlevé devant = pareil derriere) ou c'est plus subtil car la dureté des ressorts av /ar n'est pas la meme . Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 84126

Donc si j’enlève  10mm devant idem derriere ou c'est a l'oeil , en vérifiant que la moto s'enfonce simultanément par ex en appuyant sur la selle au plus près du reservoir .
Car nous n'avons pas de précharge possible sur la fourche, a moins de jouer sur la hauteur des cales .

Merqui

Edit vu avec EMC, le correcteur d'assiette ne fait que remonter la moto, donc ils peuvent sans surcoût fabriquer l'amorto sur mesure et le remettre au cote standard si besoin (revente)
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par lino 74 Mar 9 Juin 2020 - 14:49

Commande en court d'un EMC ss 2  Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 750212 raccourci !

 Donc le rapport est de 1 pour 3 a l'AR soit  si l'amorto est 5 mm plus court , cela donne 15 mm de moins de hauteur de selle.

Et la course totale est diminué d'autant (15 mm)

L'avant étant de 1 pour 1 , il faut remonter les tubes de 15 mm et ainsi retrouver une bonne assiette .

Pour le demontage/remontage

https://areyouready.fr/manuels-atelier/manuel-atelier-adventure-1190_2016.pdf
page 37 chapitre selon Paul  Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 22805   Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 802960 9.1

Le hic vient de la bague de centrage du bas, qui "pince" la rotule au démontage, et qu'il faut remettre en place au montage, si je vous ai bien compris  Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 84126

Avez vous utilisé la vis M10 et ses 2 écrous a épaulement ?
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par elki Mer 10 Juin 2020 - 21:54

lino 74 a écrit:Commande en court d'un EMC ss 2  Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 750212 raccourci !

 Donc le rapport est de 1 pour 3 a l'AR soit  si l'amorto est 5 mm plus court , cela donne 15 mm de moins de hauteur de selle.

Et la course totale est diminué d'autant (15 mm)

L'avant étant de 1 pour 1 , il faut remonter les tubes de 15 mm et ainsi retrouver une bonne assiette .

Pour le demontage/remontage

https://areyouready.fr/manuels-atelier/manuel-atelier-adventure-1190_2016.pdf
page 37 chapitre selon Paul  Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 22805   Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 802960 9.1

Le hic vient de la bague de centrage du bas, qui "pince" la rotule au démontage, et qu'il faut remettre en place au montage, si je vous ai bien compris  Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 84126

Avez vous utilisé la vis M10 et ses 2 écrous a épaulement ?



Merci le forum Are You Ready pour le manuel Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 960881
elki
elki
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDR V1
Messages : 75
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 43
Localisation : Tours (37)

https://lagencegraphique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par lino 74 Mer 10 Juin 2020 - 23:02

YES  Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 744578
J'ai pas fauté j’espère  Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 84126
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par elki Mer 10 Juin 2020 - 23:05

Non non, perso j'essaye de citer mes sources autant que je peux, d'ailleurs je conseille régulièrement aux possesseurs d'Adventure d'aller voir sur Mania lorsqu'on ne peut pas leur répondre sur areyouready ;)
elki
elki
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDR V1
Messages : 75
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 43
Localisation : Tours (37)

https://lagencegraphique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 Empty Re: Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement)

Message par lino 74 Jeu 11 Juin 2020 - 22:51

Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 960881 Ressorts progressifs Hyper Pro (kit d'abaissement) - Page 6 744578
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum