KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide pour une panne électrique

+11
duking
ROADRUNNER
supermothard
AT Benoit
valdo
jumpoffmiii
laurent73
Celtic
Math06
Katomeuch
gasogas
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par gasogas Jeu 20 Sep 2018 - 19:14

Ils ont d'abord essayé avec un boîtier d'occaz que je leur avais fourni.
Vu que ça ne marchait pas, ils pensaient que ça venait du boîtier, donc ils en ont commandé un.
Le problème, c'est que c'est pareil avec le neuf.
Ce qu'ils n'arrivent pas à faire, c'est programmer le boîtier par rapport aux clés codées. Ktm France n'y arrive pas non plus...
gasogas
gasogas
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par laurent73 Jeu 20 Sep 2018 - 20:21

Et ben.... C est pas rassurant tout ça.... Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 84126 Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 84126

Reste la maison mère... à mattinghofen... Ils vont pas passer pour des c.ns....

Comment ils font lors d un changement de clés et neimam, il faut bien les reprogrammer, non????
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par ROADRUNNER Jeu 20 Sep 2018 - 21:03

laurent73 a écrit:

Reste la maison mère... à mattinghofen... Ils vont pas passer pour des c.ns....

sont plus à ça près non plus.....
y'a eu pire.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par duking Jeu 20 Sep 2018 - 22:06

pas tout compris là, en ce qui concerne la smt qu'ils ont , ils l'ont mis côte à côte et ta moto démarre.
pourquoi , ils ont mis les 2 motos côte à côte ?
car selon ce que tu dis " ils on pris les 2 boîtiers (ecu et ews) et ils les ont mis (donc monté) sur la mienne.
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par Rico Jeu 20 Sep 2018 - 22:43

gasogas a écrit:Voici, les nouvelles...
2 mois qu'elle est en panne.
Ktm à changé le boîtier Ecu et Ews qui gère l'antidemarrage.
La moto ne démarre pas et il n'arrive pas à reprogrammer les boitiers. La procédure bloque.
Ktm France a aussi essayé, et sans succès aussi...
Ils ont pris la smt qu'il ont en occasion, et pris les 2 boîtiers (ecu et ews) et ils les ont mis sur la mienne.
Ils ont mis les 2 motos côte à côte.
Ma moto démarre.
Maintenant, ils sont perdus et ne savent pas d'où vient le problème.
Le chef mécano m'a proposé 2 choses.
Soit je passe récupérer ma moto, je ne paye rien et je me demerde.
Soit il l'a met dehors avec une bache et il la regardera cet hiver...
Bref, j'ai maintenant 2 solutions aussi merdique l'une que l'autre.

Affolant Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 197748 , pour le SAV KTM je savais et sais encore ce qui ce passe , surtout ici en France avec une bande de bras cassés , et si en plus ta concession ne joue pas le jeux  Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 84126  , quoi qu'il en soit je compati et franchement je serai dingue à ta place .

bref inadmissible avec une marque qui ne semble pas comprendre l'importance d'avoir un bon réseau et surtout un SAV à la hauteur pour l'image de marque , et la c'est pas encore gagné
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9145
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par gasogas Jeu 20 Sep 2018 - 23:12

Oui Laurent, il faut reprogrammer, mais apparemment il n'arrivent pas à reprogrammer le nouveau boîtier avec mes clefs.
Duking, si j'ai bien compris, ils ont mis les boîtiers sur ma moto et ça démarre car le boîtier détecte la clé associée qui est proche.
Pas sûr d'avoir été clair, mais ils ont réussi à la faire marcher.
Maintenant, quelque chose leur échappe et à ktm france aussi.
J'ai contacté 2rteam, et le gars m'a dit qu'il fallait tester en supprimant (via logiciel) le système d'antidemarrage.
Apparemment, les concessions ne sont pas équipées pour faire ce genre de manips.
Dixit: "ils sont juste bon à faire des vidanges et changer des plaquettes"
Si c'est pas bon d'ici samedi, je la met sur la remorque et je lui emmene...
Rico, t'as raison. A partir du moment où t'arrive à faire démarrer la moto, tu devrais pouvoir trouver le problème...
Je ne suis pas mécano, mais quand même...
gasogas
gasogas
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par duking Ven 21 Sep 2018 - 0:27

gasogas a écrit:Oui Laurent, il faut reprogrammer, mais apparemment il n'arrivent pas à reprogrammer le nouveau boîtier avec mes clefs.
Duking, si j'ai bien compris, ils ont mis les boîtiers sur ma moto et ça démarre car le boîtier détecte la clé associée qui est proche.
Pas sûr d'avoir été clair, mais ils ont réussi à la faire marcher.
Maintenant, quelque chose leur échappe et à ktm france aussi.

mais ils ont au moins connecté le neiman de leur moto sur la tienne ?

car sinon comment ta moto pourrait démarrer ?

sur ces bécanes , le signal codé de la clé est envoyé au boitier par signal filaire (ce que je crois) ou signal radio ?

si c'est un signal filaire , et que le neiman de leur moto était branché sur la tienne (du coup la moto démarre.)
du coup sur la tienne, il se peux que justement ce signal n'est plus émis car il a cramé dû à la surtention initiale.

duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par gasogas Ven 21 Sep 2018 - 1:17

Non ils n'ont pas changé les neiman car c'est un peu galère à changer. C'est monté avec des vis auto cassantes...
A mon avis, ils ont mis genre un tournevis entre les 2 pôles du relais de démarreur. Ça permet de le lancer...
gasogas
gasogas
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par gasogas Ven 21 Sep 2018 - 1:19

D'après le chef mécano, qui à l'air honnête, ils ont passé plus de 28h sur ma moto...
gasogas
gasogas
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par jumpoffmiii Ven 21 Sep 2018 - 8:53

Pour l'anti-démarrage même en mettant les 2 motos cote-à-cote le neimann de l'une ne communique pas avec l'ecu de l'autre...
Il faut absolument qu'il fasse reprogrammer ton ECU pour qu'il soit compatible avec ta clef.
Question bête: tu ne roulais pas avec la clef orange quand ton problème est survenue?

jumpoffmiii
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM et 400exc
Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par supermothard Ven 21 Sep 2018 - 9:01

je ne comprend pas sur quoi lis butent . quand on change l'ECU l'initialisation se fait forcement avec la valise officielle mais ça ne sert qu'a rentrer la carto qui correspond a la moto et surtout le n° VIN après la relation avec l'anti démarrage se fait uniquement avec la clef orange . le neiman ne contient qu'une antenne qui n'est captive d'aucun code, la seule relation d'un neiman avec une moto est la partie mécanique de la clef. je ne pense quand même pas que la surtension ai pu endommager la ligne CAN ( les 2 fils torsadé bleu/blanc et blanc ) auquel cas c'est le faisceau qui serai a remplacer.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par duking Ven 21 Sep 2018 - 10:27

oui et pourquoi  ils ont mis les 2 motos côte à côte s'ils ont monté les 2 boitiers sur celle en panne ?
a mon avis ils se sont peut être servi du Neiman de celle qui fonctionne (sans l'enlever vu qu'il est "pas démontable ", ça se comprend) vers celle en panne via des fils (vu que les boitiers appartiennent à cette première , elle a démarré, logique)

@ supermothard :   le neiman qui contient l' antenne et qui n'est captive d'aucun code, reçoit le code de la clé inséré et le transmet via les cables , c'est bien ça ?
du coup le Neiman , s'il n'arrive pas à recevoir et transmettre le code , la moto ne démarre pas, le coupable pourrait donc être le neiman (le faisceau , je ne pense pas non plus)
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par gasogas Ven 21 Sep 2018 - 10:58

Supermothard :
De ce que j'ai compris.
Mon fusible "power relay" grillait des la mise du contact.
Changement de l'Ecu: le fusible ne grille plus.
Ktm France a mis le Vin car les concessions ne sont pas équipées pour le faire.
Vu que la moto ne démarrait pas: changement du boitier Ews qui gère l'antidemarrage.
Le problème est qu'ils doivent le programmer par rapport à mes clés et que la procédure bloque à un moment.
Quand ktm france essaye, c'est pareil.
J'ai contacté 2rteam qui connaît bien ces motos, et lui m'a dit que si je lui amenait, il supprimerai l'antidemarrage via logiciel.
Apparemment, les concessions n'ont pas ce genre de logiciels pour pouvoir le faire.
gasogas
gasogas
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par orsu2b Ven 21 Sep 2018 - 11:53

ça va finir avec Tune ECU ;-)

orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par supermothard Ven 21 Sep 2018 - 12:23

ha ! d'accord je n'avait pas compris que c'est uniquement la programmation du boitier EWS qui bloquait. la solution 2Rteam est sans doute la plus simple, de toute façon les clef codées ça fait chier que le proprio et les mécanos jamais les voleurs. lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par gasogas Ven 21 Sep 2018 - 12:35

Pour te répondre Duking.
Ils ont mis les 2 boîtiers, et ils ont mis la clé de leur occasoon dans mon barillet.
Shunt du démarreur et ça marche.
gasogas
gasogas
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par duking Ven 21 Sep 2018 - 13:26

ok, merci
du coup ils n' ont pas mis les 2 motos côte à côte pour la démarrer mais simplement pour y bosser dessus (transfert des boitiers)
et ils l'ont démarré mais en shuntant le démarreur tout de même
Saleté d'antidémarrage
Faut que KTM embauche des voleurs , ils font ça en quelques secondes lol!
bon courage
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par jumpoffmiii Ven 21 Sep 2018 - 13:50

Mouai c'est quand même grave qu'avec l'ECU neuf avec le bon VIN rentré dedans et l'EWS neuf ils n'arrivent pas a reprogrammer...ou ils n'ont pas rentré le bon VIN chez KTM france

jumpoffmiii
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM et 400exc
Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par ROADRUNNER Ven 21 Sep 2018 - 14:18

à priori tu as raison, ils se sont encore plantés. le problème c'est surtout qu'ils se prennent pour des DIEUX.donc , ils ne font aucunes vérifs...
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par gasogas Ven 21 Sep 2018 - 15:20

Je ne pense pas que ça vienne de là parce que au début, je leur ai fourni un ECU que j'avais acheté d'occaz et ktm france à mis mon VIN dedans.
Vu que ça marchait pas, ils en ont commandé un neuf et ktm france à aussi mis le VIN dedans...
Où alors, le mec ne sait pas faire et s'est planté sur les 2...
gasogas
gasogas
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par ROADRUNNER Ven 21 Sep 2018 - 20:30

Tant qu'ils ne prendront pas l'habitude de controler , ils pourront en faire des dixaines.
si ça se trouve c'est leur prog qui est véreux, et ils n'ont rien vu.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par gasogas Mar 25 Sep 2018 - 16:48

Suite et fin de cette histoire.
Coup de fil de Raphael de 2rteam ce matin.
"C'est bon, ta moto fonctionne. J'ai du y passer 1h30 et je t'ai mis une carto démoniaque..."


Je suis sur le cul, j'ai perdu 2 mois avec Ktm...
La mortalité de cette histoire:
Ma moto n'ira plus jamais en concession car aussi bien eux que ktm france ne connaissent leur moto.
Les concessions sont bridées sur certaines interventions car ils n'ont ni les outils ni l'autorisation de faire certaines choses.

Même si je dois faire 6h de route A/R pour l'amener et pareil pour la récupérer.
Elle ira chez 2rteam.


gasogas
gasogas
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par valdo Mar 25 Sep 2018 - 17:13

au moins ton problème est résolu, c'est ce qui compte !
tu peux nous en dire plus sur ce qui a été fait sur ta moto pour solutionner la panne ?

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10725
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par laurent73 Mar 25 Sep 2018 - 18:25

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 744578 Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 918415
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour une panne électrique

Message par duking Mar 25 Sep 2018 - 19:41

Nickel
Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 744578 Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 744578 Besoin d'aide pour une panne électrique  - Page 2 744578
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum