KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyant pression d'huile qui clignote.

+5
gasogas
supermothard
hoops
orsu2b
Skramasaxe
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyant pression d'huile qui clignote. - Page 2 Empty Re: Voyant pression d'huile qui clignote.

Message par AT Benoit Mer 12 Sep 2018 - 21:07

Je suis surpris que la seule qualité de l'huile puisse causer une baisse de pression... Ma Super Duke a bouffé de la 10W40 pendant environs 20000km et la seule conséquence était une conso élevée de celle-ci; maintenant, je suis sur de la 15W50 dans la même huile, à savoir Motul 300V et la conso a légèrement baissé mais sans plus...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant pression d'huile qui clignote. - Page 2 Empty Re: Voyant pression d'huile qui clignote.

Message par supermothard Mer 12 Sep 2018 - 23:15

A la lecture du dernier post je serai tenté de penser que c'est peut être la pâte à joint qui a partiellement obstrué la crépine d'aspiration d'où un débit d'huile réduit ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Voyant pression d'huile qui clignote. - Page 2 Empty Re: Voyant pression d'huile qui clignote.

Message par jumpoffmiii Jeu 13 Sep 2018 - 10:06

Oui la viscosité d'huile est importante, si ils t'ont mis de la 10w40 au lieu de la 10w50 préconisée et bien, à chaud, au cisaillement le filme d'huile est moins épais sur la 40 que sur la 50. La pompe a donc plus de mal a atteindre la pression "normale" et le moteur a tendance a consommer de l'huile.
Si en plus tu avais des résidus de pate a joint qui obstruaient tes filtres, ça a dû suffire pour déclencher le voyant.
Mais bon c'est inadmissible qu'une concession KTM ne mette pas l'huile préconisée...Surtout que la 10w50 sert pour la plupart de leurs moteurs.

jumpoffmiii
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM et 400exc
Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Voyant pression d'huile qui clignote. - Page 2 Empty Re: Voyant pression d'huile qui clignote.

Message par AT Benoit Jeu 13 Sep 2018 - 14:21

Oui, j'avais bien saisi, c'est juste que pour arriver au cisaillement avec un indice 40, faut y aller! ça peut encaisser 120 degrés sans broncher quand même...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant pression d'huile qui clignote. - Page 2 Empty Re: Voyant pression d'huile qui clignote.

Message par AT Benoit Jeu 13 Sep 2018 - 14:22

nb. Je me réfère aux machines agricoles lol!
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant pression d'huile qui clignote. - Page 2 Empty Re: Voyant pression d'huile qui clignote.

Message par Skramasaxe Jeu 13 Sep 2018 - 17:48

Après comme je disais, il y'a les caractéristiques théoriques sur le papier, et celles de l'huile dans les faits.... J'ai entendu par des gens qui ont leurs entrées dans l'atelier que ce qui sortait du fut ressemblait plus à de la flotte niveau viscosité (ou plutôt je cite "de la pisse de chat").
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Voyant pression d'huile qui clignote. - Page 2 Empty Re: Voyant pression d'huile qui clignote.

Message par jumpoffmiii Ven 14 Sep 2018 - 8:36

Skramasaxe a écrit:Après comme je disais, il y'a les caractéristiques théoriques sur le papier, et celles de l'huile dans les faits.... J'ai entendu par des gens qui ont leurs entrées dans l'atelier que ce qui sortait du fut ressemblait plus à de la flotte niveau viscosité (ou plutôt je cite "de la pisse de chat").

Oui, c'est sure que si ce qu'il y a dans le fut ne correspond pas a ce qu'il y a sur l'étiquette c'est encore un autre problème. Voyant pression d'huile qui clignote. - Page 2 752392
Mais la 10w50 est déjà bien liquide à froid.

jumpoffmiii
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM et 400exc
Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Voyant pression d'huile qui clignote. - Page 2 Empty Re: Voyant pression d'huile qui clignote.

Message par Skramasaxe Dim 16 Sep 2018 - 22:54

Bon ben moto récupérée samedi matin. 40 bornes, bien tapé dedans, pas une seule fois mon voyant d'huile ne s'est allumé, même pas un flash.

A suivre dans la durée mais bon je pense que le soucis est réglé, comme quoi ne lésinez pas sur la qualité de l'huile !
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum