KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

clac clac clac clac mon embrayage fait clac !

2 participants

Aller en bas

clac clac clac clac mon embrayage fait clac ! Empty clac clac clac clac mon embrayage fait clac !

Message par braindamaged67 Dim 9 Sep 2018 - 14:46

ddhey hey,


voilà le soucis depuis que j'ai acheté ma smt voilà 2 jours .....
en l'essayant, je ne m'étais pas trop alarmé, imputant ce bruit à un kit chaine très détendu qui claquait sur le bras oscillant ...
un claquement à la remise des gaz sur tous les rapports et à bas régime

je prends la route et clac! ça recommence !!
donc je me penche sur le sujet et pour expliquer quand elle fait ce bruit :
au point mort, ralenti aucun bruit
au point mort , j'accélère ---> ça claque et dès que je débrayes , plus de bruit
je passe la première et j'acccélère, levier toujours tiré ------> pas de bruit
le bruit est vraiment localisé derrière le carter d'embrayage
je démonte ce carter, tout est bien vissé, pas de ressorts ni de vis cassés ( ressorts mesurés à 30mm)
par contre , la pièce où se fixe le plateau de pression derière l'ecrou de maintien cloche bouge énormément en axial et en latéral , bizarre  non ?
clac clac clac clac mon embrayage fait clac ! 20180912


j'ai remarqué que les disques garnis étaient décalés au niveau des encoches alors qu'il me semblait avoir vu qu'ils devaient être tous alignés sauf 1 
clac clac clac clac mon embrayage fait clac ! 20180913

je précise que la moto est d'origine, révisée complètement il y a 3000 kms
elle démarre bien à chaud et à froid, prend bien les tours, l'embrayage ne broute et ne patine pas


j'ai déjà parcouru un  peu le forum et j'avoue que j'ai trouvé beaucoup de causes possibles : synchro cylindres, tps, gicleur embrayage  86
je suis mécano old school , donc ce qui me paraissait être un problème simplement d'usure mécanique semble tourner au cauchemard !!
Merci d'éclairer ma lanterne les pros  clac clac clac clac mon embrayage fait clac ! 762845 clac clac clac clac mon embrayage fait clac ! 762845
de

braindamaged67
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt
Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 56
Localisation : Barr 67

Revenir en haut Aller en bas

clac clac clac clac mon embrayage fait clac ! Empty Re: clac clac clac clac mon embrayage fait clac !

Message par BUZ11 Jeu 13 Déc 2018 - 15:33

>la pièce où se fixe le plateau de pression derière l'ecrou de maintien cloche bouge énormément en axial et en latéral , bizarre  non ?
Non, c'est normal !

Quand tu acceleres, la piece blanche sur laquelle tu poses le doigt vient glisser en reculant sur la piece noire centrale.
C'est le dispositif qui augmente la pression sur les disques au moment de l'accel, pour pas qu'ils patinent.
Le jeu est normal vu que t'as retirés les disques et surtout les ressorts.
Ca m'etonnerait que ca vienne de la mais c'est possible, faudrait la demonter pour voir l'usure.



Le 1er disque décallé c'est normal et c'est voulu. Lit la RT.

BUZ11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM950SM
Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum