KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modification ADV1290S roue de 17

+9
To83
valdo
smmars
manum5
mecanix
barbaduke
orsu2b
alanjphillips
Mika83
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Modification ADV1290S roue de 17

Message par Mika83 Mer 21 Nov - 19:51

Bonjour la communauté,

J'ouvre le poste, car avec ma petite taille j'ai quelques difficultés dans le cas de manœuvres ou des arrêts en situation non plat, etc...
Je mesure 1M70 et je prends un tel plaisir à rouler avec cette Mobylette qu'il fallait trouver une solution pour me sentir plus a l'aise dans le cas d'arrêt et en ville.

Donc je me suis penché sur l'adaptation de la roue à bâtons en 17 sur mon ADV1290S et je suis sur le point d'aboutir.

Pour commencer:
-Achat d'une jante de SD1290
-Une paire de disques en 320mm  et 4,5 d'épaisseur pour la roue de SD
-Un pneu en 17 de votre choix, pour moi il y en a deux le M7RR ou le Angel GT que je préfère car le train avant et moins lourd avec.
-Fabrication de deux entretoises de 5mm et 5 trous pour positionner les disques à la bonne distance soit 133mm (écartement de fourche différent entre SD et ADV).
-Changements des vis de disques 8X25 passage en 8X30 avec frein filet
-Modification des frets ABS afin d'éviter les défauts de compteur et électronique, remplacement des deux frets ABS après modification et thermo laquage. 
-Réalisation d'une entretoise d'axe de roue pour passer de 148 à 152mm
-Achat garde boue Carbone de SD pour la roue de 17, le rendu est magnifique (Photos à suivre) et la moto plus fun.
-Liseré de tour de jantes pour un fini parfait
-Passage en concession pour initialiser avec le bon code le capteur de pression.
-Réglage sur balance des fourreaux de fourches avant pour trouver un compromis 

ça fait beaucoup, mais quand on même on ne compte pas.

Avant de poster les photos je dois effectuer les essais de compteur en roue de 19 avec GPS (petite vidéo) et essais avec la correction en roue de 17.

Quand j'ai validé les essais compteur et électronique embarqué je dépose le tous puis j'installe en 17 et je reviens vers vous.

A bientôt
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par alanjphillips Mer 21 Nov - 20:53

tu reste en 18 derriere ?
alanjphillips
alanjphillips
Modérateur

Votre Moto : 1190 Adv
Messages : 2903
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : 3éme planète après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par orsu2b Mer 21 Nov - 21:30

Solution plus simple moins onéreuse et plus rapide :
remonter tes tubes de fourche de 20 mm

orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par barbaduke Jeu 22 Nov - 10:23

alanjphillips a écrit:tu reste en 18 derriere ?

C'est pas une R, l'arrière est en 17 ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par barbaduke Jeu 22 Nov - 10:27

orsu2b a écrit:Solution plus simple moins onéreuse et plus rapide :
remonter tes tubes de fourche de 20 mm

Pour gagner en hauteur de selle seulement, oui ;-)

Ceci dit, sur ma R trop haute pour moi aussi, j'ai monté des roues de 1050 donc 19 à l'avant.
Ensuite, j'ai essayé de remonter les tubes au 3eme trait, soit environ 5mm de plus que d'origine, parfait pour moi à tous points de vue.
Mais j'ai aussi voulu essayer de remonter encore un peu plus, encore 5 mm -> je n'ai pas aimé du tout le ressenti, j'avais l'impression que la moto tombait en virage.
Pourtant, cela ne doit pas faire plus que 10mm de plus que le montage d'origine, alors 20 mm il faut voir et essayer...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par barbaduke Jeu 22 Nov - 10:30

Mika83 a écrit:Bonjour la communauté,

J'ouvre le poste, car avec ma petite taille j'ai quelques difficultés dans le cas de manœuvres ou des arrêts en situation non plat, etc...
Je mesure 1M70 et je prends un tel plaisir à rouler avec cette Mobylette qu'il fallait trouver une solution pour me sentir plus a l'aise dans le cas d'arrêt et en ville.

Donc je me suis penché sur l'adaptation de la roue à bâtons en 17 sur mon ADV1290S et je suis sur le point d'aboutir.

Pour commencer:
-Achat d'une jante de SD1290
-Une paire de disques en 320mm  et 4,5 d'épaisseur pour la roue de SD
-Un pneu en 17 de votre choix, pour moi il y en a deux le M7RR ou le Angel GT que je préfère car le train avant et moins lourd avec.
-Fabrication de deux entretoises de 5mm et 5 trous pour positionner les disques à la bonne distance soit 133mm (écartement de fourche différent entre SD et ADV).
-Changements des vis de disques 8X25 passage en 8X30 avec frein filet
-Modification des frets ABS afin d'éviter les défauts de compteur et électronique, remplacement des deux frets ABS après modification et thermo laquage. 
-Réalisation d'une entretoise d'axe de roue pour passer de 148 à 152mm
-Achat garde boue Carbone de SD pour la roue de 17, le rendu est magnifique (Photos à suivre) et la moto plus fun.
-Liseré de tour de jantes pour un fini parfait
-Passage en concession pour initialiser avec le bon code le capteur de pression.
-Réglage sur balance des fourreaux de fourches avant pour trouver un compromis 

ça fait beaucoup, mais quand on même on ne compte pas.

Avant de poster les photos je dois effectuer les essais de compteur en roue de 19 avec GPS (petite vidéo) et essais avec la correction en roue de 17.

Quand j'ai validé les essais compteur et électronique embarqué je dépose le tous puis j'installe en 17 et je reviens vers vous.

A bientôt

Modification ADV1290S roue de 17  744578

Moi je n'avais pas osé et choisi le "plug and play" avec les roues de 1050, mais sur une R qui est donc depuis comme la monte d'origine de ta S ;-)
En ce moment, je cogite aussi un peu pour une 17 à l'avant mais je lorgnais plus sur la roue de la 790 SD qui a le même design que celle de 1050.
Seul problème, les disques sont en 300, donc il faut une entretoise un peu plus complexe qui "écarte" les disques tout en permettant de fixer ceux d'origine, pas impossible mais un peu plus compliqué à réaliser.
J'ai hâte de voir tes photos
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par Invité Jeu 22 Nov - 10:46

Bravo les gars vous vous lancez dans des sacrées aventures ... moi j'ai fais plus simple, selle Touratruc rabaissée, ressort AR hyperpro et - 2cms sur les tés de fourches, résultat les pieds sont bien à plat et centre de gravité plus bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par barbaduke Jeu 22 Nov - 11:26

Je viens de regarder de plus près et que vois-je, le design de la roue de 1290 est en fait le même que sur la 790, donc tout aussi proche de mes roues de 1050 !
Mika nous allons avoir une discussion tous les deux lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par Invité Jeu 22 Nov - 12:10

barbaduke a écrit: je n'ai pas aimé du tout le ressenti, j'avais l'impression que la moto tombait en virage

Tout à fait, vous modifiez allègrement la géométrie du trains AV sans vous soucier des conscéquences sur la tenue de route, le ressenti, de forts risques de guidonnages etc.... Modification ADV1290S roue de 17  69893
Je connais un peu le sujet pour avoir adapter des roues AV de 16' sur des motos au milieu des années 80... Modification ADV1290S roue de 17  707249

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par mecanix Jeu 22 Nov - 13:06

sans compter que la moto n est plus conforme et qu'en cas de carton avec blessure vous aurez tout dans le baba
je ne suis pas rabat-joie ,un ami a eu un carton avec une bête 660xtz ,genou broyé 1 an d'arrêt ,la moto a été ré-expertisé dans le but de trouver une faille pour ne pas payer ,il est même allé jusqu'a vérifier que c'était bien les clignos d origine alors une roue de 17"!
mecanix
mecanix
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure1190
Messages : 393
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par barbaduke Jeu 22 Nov - 13:19

Alpenstrasse a écrit:
barbaduke a écrit: je n'ai pas aimé du tout le ressenti, j'avais l'impression que la moto tombait en virage


Tout à fait, vous modifiez allègrement la géométrie du trains AV sans vous soucier des conséquences sur la tenue de route, le ressenti, de forts risques de guidonnages etc....  Modification ADV1290S roue de 17  69893
Je connais un peu le sujet pour avoir adapter des roues AV de 16' sur des motos au milieu des années 80... Modification ADV1290S roue de 17  707249


Si, si, pour ma part je m'en soucis et quand je change ce genre de paramètres, comme passer de roues en 18x21 en roues de 17x19, je sais ce que je modifie et avant, je réfléchis, je calculs, j'étudie lol!

Remonter les tubes dans les tés est une pratique ancestrale et courante, le tout c'est de ne pas y aller à coup de 30 mm en une seule fois sans réfléchir.
En l’occurrence, cette seule modification modifie l'assiette qui peut, si encore une fois on est resté dans le raisonnable, se compenser par la précontrainte de l'amortisseur en baissant l'arrière.
Mais dans ce cas, le but recherché est probablement seulement de baisser la hauteur de selle.
Dans mon cas, il y avait aussi (et surtout parce que 5mm de - en hauteur de selle...) la volonté de gagner en maniabilité / aux routes que j'emprunte et à ma conduite.
J'aurais pu monter l'arrière sans baisser l'avant, j'ai essayé, mais autant 5 mm de moins ne m'ont rien apportés, autant 5 mm de plus et ça devenait gênant pour les pieds au sol (je sais pas si je suis clair ?).
Pour la pure théorie : basculer l'assiette sur l'avant rend la moto plus maniable MAIS (il en faut toujours un) aussi plus instable sur les appuis avant et perte de motricité puisqu'on allège l'arrière.
SAUF que chez KTM il a fallu trouver un compromis entre ces facteurs et tous les autres et que qui dit compromis dit ne satisfaisant pas tout le monde lol!

Ma seule certitude : tubes remontés de 5 mm dans les tés, précontrainte arrière réglée comme indiquée par KTM en "sport" (mais je crois qu'elle est identique pour tous les réglages qu'ils donnent) -> moto plus vive en virages serrés, plus maniable donc, pas de perte de stabilité en appui, pas de guidonnage, tenue de route normale y compris en courbe rapide, pas de perte mesurable de motricité.

Ceci dit, le réglage de la précontrainte est en "accès libre", sans outil, sans connaissance requise, etc. et pourtant, si un propriétaire le "serre" à fond "pour voir", il va bel et bien remonter l'arrière et de plus de 5 mm.
S'il y avait un réel danger, je pense que ce ne serait pas aussi facilement possible ;-)
Autre exemple, lorsque tu montes une couronne de 45, tu doit retourner les tendeurs et donc tu réduis l'empattement d'un bon centimètre.
KTM écrit pourtant dans le manuel d'atelier (et le manuel du propriétaire je crois) que c'est possible.
Pourtant, réduire l'empattement à tendance à faire "tomber" la moto, notamment au freinage.

A mon humble avis, modifier toutes ces petites choses en sachant ce qu'on fait, en y allant progressivement, en ne modifiant qu'un facteur à la fois, etc. est possible sans danger...mais je n'encourage personne à m'imiter et chacun est libre ;-)

barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par barbaduke Jeu 22 Nov - 13:23

mecanix a écrit:sans compter que la moto n est plus conforme et qu'en cas de carton avec blessure vous aurez tout dans le baba"!


Combien de motos sur ce forum sont 100% conformes ? lol!
Si un assureur veut te le mettre dans le baba, il suffit qu'il cherche, dans beaucoup de cas il va trouver.
Et puis je ne suis pas certain, mais ce n'est qu'une hypothèse, que remonter les tubes dans les tés rende la moto non conforme.
Sinon, jouer avec la précontrainte de l'amortisseur aussi puisque c'est le même effet et c'est pourtant un réglage possible offert au conducteur.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par mecanix Jeu 22 Nov - 14:57

je parlais du changement de taille de roue ,le reste c est du réglage pas de souci ,
je mettais renseigné à une époque chez triumph je voulais perdre la 800xrc enfin celle avec les bonnes suspensions et la redescendre en 19 pour un usage routier et le concessionnaire m a dit "non homologué "alors que la 800 existe en 19
chacun est libre ,perso j ai choisi la ktm pour sa roue de 19, si j avais voulu du 17 j aurai pris la ducati pour une fois c est facile on a le choix ,il y a aussi la bm 4 pattes mais je suis allergique à la marque
mecanix
mecanix
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure1190
Messages : 393
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par manum5 Jeu 22 Nov - 15:12

Sur que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais j'ai quand même du mal à comprendre
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par barbaduke Jeu 22 Nov - 17:00

mecanix a écrit:je parlais du changement de taille de roue ,le reste c est du réglage pas de souci ,
je mettais renseigné à une époque chez triumph je voulais perdre la 800xrc enfin celle avec les bonnes suspensions et la redescendre en 19 pour un usage routier et le concessionnaire m a dit "non homologué "alors que la 800 existe en 19
chacun est libre ,perso j ai choisi la ktm pour sa roue de 19, si j avais voulu du 17 j aurai pris la ducati pour une fois c est facile on a le choix ,il y a aussi la bm 4 pattes mais je suis allergique à la marque


Même chose pour la 1190R, la S est bien en 17x19 mais quand j'ai demandé auprès de KTM ils ont dit "non pas possible sur la R", ce qui ne me choque ni surprend pas.
Je t'avoue que j'aurais bien aimé une multistrada en 17 d'origine mais le choix, moi je ne l'avais pas.
Ce n'était plus le même budget et avec déjà 15500 balles, j'étais au max de ce que je pouvais faire en une fois.

Après, je sais, on me l'a déjà dit 150 fois au moins, pourquoi ne pas avoir acheté une S en 17x19 d'origine ?
Pour plein de bonnes raisons à mes yeux et un essai d'une S m'avait conforté dans le choix de la R.

Bref, j'arrête de pourrir le post initial, désolé.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par Mika83 Sam 24 Nov - 13:36

Bref, j'ai lu vos blabla, ce que je peux vous dire, après avoir roulé plus 20000kms avec une ADV1190 en roue de 17 avant et derrière, je tiens à préciser que je ne suis pas un pilote, que du bonheur, que ce soit dans toute circonstance que du plaisir, comportement plus fun, elle reste facile sur les changements d'angle, meilleur ressentie, la seul différence et qu'elle deviens plus sensible au choix du pneu qui peu rendre le train avant un peu plus lourd.

Actuellement je roule en roue de 19 et l'ADV1290S est parfaite, elle n'a pas besoin de roue en 17, mais pour les petit gabarit, le choix des pneus, le comportement, l'esthétique et pour avoir une moto unique je me lance une nouvelle fois mais avec les roues alu..*

Cet après midi essais avec GPS et roue de 19 du compteur de vitesse avant dépose et montage de la roue de 17.

Photos des pièces
Modification ADV1290S roue de 17  Img_7110
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par Mika83 Dim 25 Nov - 13:28



Comme je vous l'ai dit voici la vidéo afin de vérifier l'écart compteur en roue de 19 par rapport au GPS, la moyenne est d'environ 6km/h, par contre à des vitesse prohibé il augmente jusqu'à 10km/h ce qui est très correct.

Prochaine étape, essais en roue de 17 avec la correction obtenu par la modification des frets.
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par smmars Lun 26 Nov - 18:57

très intéressé par cette modif j'attends la suite avec impatience Modification ADV1290S roue de 17  918415
smmars
smmars
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Adventure 1090 RS
Messages : 247
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par Mika83 Dim 2 Déc - 21:42

Les pièces sont montés, la roue est prête.
Prochaine étape pose de la roue avec vérification au laser  du bon alignement puis pose de la fret arrière, pose du garde boue, passage à la concession pour le capteur de pression puis essais du compteur ainsi que de l'électronique. 

Modification ADV1290S roue de 17  Img_7110
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par barbaduke Lun 3 Déc - 8:29

Si je me base à ce que j'ai lu sur advrider, comme tu n'as changé que le capteur de pression avant, il devrait être détecté tout seul en roulant au bout d'une vingtaine de bornes.
Visiblement le passage à la valise n'est nécessaire que si on change les 2 d'un coup.

Pour les entretoises, axe de roue en inox et "rondelles" roue/disques en alu ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par Mika83 Lun 3 Déc - 21:08

barbaduke a écrit:Si je me base à ce que j'ai lu sur advrider, comme tu n'as changé que le capteur de pression avant, il devrait être détecté tout seul en roulant au bout d'une vingtaine de bornes.
Visiblement le passage à la valise n'est nécessaire que si on change les 2 d'un coup.

Pour les entretoises, axe de roue en inox et "rondelles" roue/disques en alu ?

L'axe est d'origine, celui de la 1290, pour les entretoises elles sont en alu et la cale pour l'axe est en alu plus longue de 4mm, les fret ABS en acier thermo laqué comme d'origine les vis M8 sont plus longue de 5mm en acier 10.9, tu as toutes les infos il y a plus qu'a...

Pour le capteur je n'en sais rien mais il y a un numéro sur la jantes qui permet de renseigner le calculateur pour le capteur, alors peut etre effectivement qu'il n'y a pas besoin de passer à la concession  Modification ADV1290S roue de 17  84126

Je passe à la pose ce week-end mais il faut aussi démonter l'arrière pour la fret et après je passe aux essais.
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par orsu2b Mar 4 Déc - 9:02

Pourquoi tu modifies la fret arrière ?

orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par barbaduke Mar 4 Déc - 9:51

orsu2b a écrit:Pourquoi tu modifies la fret arrière ?

Pour avoir le même nombre de "dents" qu'à l'avant, sinon le module ABS et TC ne va plus rien comprendre lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par barbaduke Mar 4 Déc - 9:58

Mika83 a écrit:

L'axe est d'origine, celui de la 1290, pour les entretoises elles sont en alu et la cale pour l'axe est en alu plus longue de 4mm, les fret ABS en acier thermo laqué comme d'origine les vis M8 sont plus longue de 5mm en acier 10.9, tu as toutes les infos il y a plus qu'a...

Pour le capteur je n'en sais rien mais il y a un numéro sur la jantes qui permet de renseigner le calculateur pour le capteur, alors peut etre effectivement qu'il n'y a pas besoin de passer à la concession  Modification ADV1290S roue de 17  84126

Je passe à la pose ce week-end mais il faut aussi démonter l'arrière pour la fret et après je passe aux essais.


Y'a plus qu'à...budgétiser tout ça ;-)

Le numéro sur le capteur doit être rentré sur la valise uniquement si tu changes les 2 capteurs apparemment.
Je me souviens de la discussion sur Advrider, dans ce cas la procédure est qu'il faut connecter la valise, rentrer les numéros des capteurs, dégonfler les pneus puis les regonfler pour que tout s'initialise.
Il y a des photos d'un gars qui l'a fait chez son concessionnaire, on voit bien tout à l'écran de la "valise" et il explique qu'ils ont un peu galéré, visiblement il y a deux menus pour les TPMS et au début ils n'allaient pas dans le bon.
Si je retrouve le post je collerais le lien ici.

Par contre, plusieurs autres ont montés des capteurs chinois sur leur 2eme jeu de roues et ils ont fait ainsi sans passage à la valise :
- Monter la roue avant avec le nouveau capteur sans toucher l'arrière
- Aller rouler 20 km
- Le nouveau capteur est reconnu, monter la roue arrière avec le nouveau capteur
- Aller rouler 20 km
- Le 2eme nouveau capteur est reconnu, c'est fini
A priori, si tu montes la roue avant et que tu vas rouler, le nouveau capteur devrait être reconnu automatiquement.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Modification ADV1290S roue de 17  Empty Re: Modification ADV1290S roue de 17

Message par orsu2b Mar 4 Déc - 10:38

barbaduke a écrit:
orsu2b a écrit:Pourquoi tu modifies la fret arrière ?


Pour avoir le même nombre de "dents" qu'à l'avant, sinon le module ABS et TC ne va plus rien comprendre lol!

Le nombre de dents doit être proportionnel à la taille de la roue, il me semble ...

orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum