KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème elec? 12V entre cadre et batterie

2 participants

Aller en bas

Problème elec? 12V entre cadre et batterie Empty Problème elec? 12V entre cadre et batterie

Message par PJ68 Dim 3 Mar 2019 - 11:22

Bonjour à tous,

J'ai un problème électrique sur ma 990 SM de 2008, en effet ma batterie se vide lorsque la moto est a l'arrêt.

En faisant quelques mesures, j'ai remarqué que j'avais du 12V entre le cadre (et les 2 câbles de masses) et le moins de la batterie... Est ce que c'est normal ? Je ne pense pas

Ensuite en enlevant les fusibles F1 (ignition-fuel Pulp) et F5 (clock-acc 1), je n'ai plus ce retour de courant (entre cadre et moins de la batterie)...

Je remet le fusible F1 et d'après le schéma j'arrive sur le neyman et sur l'immobilizer.... Je débranche ce dernier, et là, je n'ai plus de retour de courant... Est ce que c'est ça veut dire que mon problème vient en partit de ce boîtier? (J'espère pas, il vaut 400 balles ce truc

PJ68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SM
Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 38
Localisation : guebwiller (68)

Revenir en haut Aller en bas

Problème elec? 12V entre cadre et batterie Empty Re: Problème elec? 12V entre cadre et batterie

Message par supermothard Dim 3 Mar 2019 - 15:07

il faudrait que tu mesure le courant de fuite et a ta place je chargerai la batterie a bloc et débrancherai le régulateur complètement c'est a dire sortie positive coté batterie masse coté batterie et le gros connecteur marron de l'alternateur, et voir si tu as toujours ton problème de décharge. dans la grande majorité des cas c'est le régulateur qui fuit ( une diode devenue passante ) sinon au niveau de l'immobilizer je ne voit pas trop a part un défaut d'isolement sur le faisceau concerné. sur ces machines il n'est pas rare d'avoir des fils blessés sur des supports alu dont les bords sont coupants comme dans le tête de fourche.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Problème elec? 12V entre cadre et batterie Empty Re: Problème elec? 12V entre cadre et batterie

Message par PJ68 Mer 6 Mar 2019 - 8:50

Salut,
j'ai refais les mesures hier soir:
la batterie chargée a bloc indique 13.3V
j'ai entièrement débranché le régulateur (connecteur blanc sous les fusibles, masse et connecteur marron) et j'ai toujours ma fuite de courant de 11.6V entre le cadre et le - de la batterie.

je vais vérifier si en effet, il n'y a pas de fils blessés. Si tu as d'autres idées, n'hesite pas ;)

et merci pour ton aide

PJ68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SM
Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 38
Localisation : guebwiller (68)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum