KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990

4 participants

Aller en bas

tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990 Empty tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990

Message par dranero Lun 29 Juil 2019 - 17:52

voilà mon souci: sur petites routes bien défoncées la moto rebondit sur les bosses et ne va pas vraiment là ou je souhaiterais qu'elle aille.
j'ai remis tous les réglages de suspensions en mode "confort" du manuel et j'ai un peu détendu la chaine pour qu'elle ne bride pas la suspension dans les bosses.
c'est (un peu) mieux mais c'est pas le top.
les pneus ont bien vécus et seront changés.
mais d'ici là:
-le mode "confort" chez KTM a-t-il la même signification qu'ailleurs?
-faut il aller au-delà des réglages "confort" si c'est possible?
parce que sur les mêmes routes avec une 500 KLE qui a 20 ans de plus, ça va beaucoup mieux et de façon plus détendue...

dranero
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 adventure - triumph 955 daytona-1200 guzzi-
Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : campagne

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990 Empty Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990

Message par levieux Lun 29 Juil 2019 - 18:29

Routes bien défoncées c'est quoi pour toi ? Route ou chemin ?
Pour moi elles étaient au top les suspensions de la SMT.
Réglages identiques, route/confort et franchement ça passait vraiment bien. Routes de campagnes, cols de montagnes...C'est même la meilleur moto que j'ai eu à ce niveau là.

Après une 500 Kle avec sa roue avant de 21 (à rayons) et une fourche à "grand" débattements...ce n'est pas comparable pour moi.
Si tu fait l'inverse, un 130=>50 un peu violent, la fourche de la KLE sera moins efficace.

Sinon beaucoup de kilomètres la SMT ? La pression des pneus est ok ?
Ca m’entonne de trouver ça "bof", il y a peut être un autre problème.

levieux
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 390 duke 2019
Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : 21000

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990 Empty Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990

Message par dranero Lun 29 Juil 2019 - 19:09

ça m'étonne aussi.
quand je parle de routes défoncées ce sont des petites routes de campagne, étroites et bien bombées, avec des creux et des bosses prononcées.
j'ai essayé différentes pressions de pneus: pression KTM (2.5 arr), pression michelin (2.9 arr)... bof!

le pb vient peut être des pneus déformés, usés même si ils ne sont pas au témoin.
à l'arrière un michelin RS ...
à l'avant un metzeler sport...

dranero
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 adventure - triumph 955 daytona-1200 guzzi-
Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : campagne

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990 Empty Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990

Message par Prowler Lun 29 Juil 2019 - 19:59

La SMT est pas un trail, forcément, ça bouge un peu, mais si tu t'accroches pas au guidon, elle suit sa trajectoire sans trop de soucis.

J'ai eu le même ressenti en passant d'une 990 Adventure et ses 210mm de débattement au SMT en 160/180 par ailleurs autrement plus raide ; on s'y fait...
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990 Empty Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990

Message par dranero Lun 29 Juil 2019 - 20:06

Prowler a écrit:La SMT est pas un trail, forcément, ça bouge un peu, mais si tu t'accroches pas au guidon, elle suit sa trajectoire sans trop de soucis.

J'ai eu le même ressenti en passant d'une 990 Adventure et ses 210mm de débattement au SMT en 160/180 par ailleurs autrement plus raide ; on s'y fait...

elle suit sa trajectoire sans trop de soucis.  un peu quand même, dans ces circonstances.


SMT en 160/180 par ailleurs autrement plus raide.   même en mode confort!

la SMT n'est pas un trail: c'est ce qu'il faut retenir je pense. je vais m'y adapter.

dranero
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 adventure - triumph 955 daytona-1200 guzzi-
Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : campagne

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990 Empty Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990

Message par Prowler Lun 29 Juil 2019 - 20:28

Le mode confort ne fera que moins freiner l'hydraulique (compression / détente).

Ça ne te rendra pas les ressorts plus mous, ni n'augmentera le débattement, donc non, même réglée ainsi, elle ne se comportera pas comme un trail.
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990 Empty Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990

Message par Mika83 Lun 29 Juil 2019 - 21:14

La SMT c'est le top en suspension, son seul défaut ce situe au niveau de la consommation d'essence, usure du pneu arrière et l'allonge moteur.
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990 Empty Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990

Message par dranero Mar 30 Juil 2019 - 4:50

Mika83 a écrit:La SMT c'est le top en suspension, son seul défaut ce situe au niveau de la consommation d'essence, usure du pneu arrière et l'allonge moteur.

pour le coup ça fait 3 défauts!
c'est vrai que le voyant d'essence s'allume vite ...

je pense de plus en plus que mes (petits) soucis viennent des pneus usés et déformés.
les commentaires sont plutôt positifs sur la qualité des suspensions.

dranero
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 adventure - triumph 955 daytona-1200 guzzi-
Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : campagne

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990 Empty Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990

Message par dranero Lun 12 Aoû 2019 - 16:43

un petit retour ....
j'ai donc changé le pneu avant (metzeler complètement rincé) par un dunlop sportmart2 max et c'est le jour et la nuit!
la moto est beaucoup plus précise sur belles routes et dans les bosses et s'incline facilement.

du coup le roadsmart2 que j'avais commandé pour l'arrière ne sera monté qu'à l'agonie du pilot power RS.

mais là, le comportement de la moto est transfiguré! wxc

dranero
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 adventure - triumph 955 daytona-1200 guzzi-
Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : campagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum