KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question ralenti 990 smt

3 participants

Aller en bas

Question ralenti 990 smt  Empty Question ralenti 990 smt

Message par Clavixel Lun 12 Aoû - 18:49

Salut a tous , je viens vers vous pour un éventuel problème ? 
J'ai acheter un SMT de 2011 il y as presque 2 mois  j'ai fais a peut pret 1500 bornes avec que du bonheur ! Bref passons sinon je serais pas là  lol!

Donc moto débridée, silencieux freso , Sls ( bouchonné en entrée de BAA ) et bride 2 et 3 débrancher 

J'ai mon ralenti elever je trouve ( entre 1800 et 1900 tr/min ) . J'ai lu que ce fameux ralenti devrais ce situer dans les alentours de 1500 ? Est ce grave ? Comment ça ce fais que il es aussi haut ? Ca ne me dérange pas plus que ça dans l'absolu ... mais je me disais que peut-être j'avais moins de frein moteur que si il étais à 1500 ? Apres le gars a qui je l'es acheter ma donner le câble pour smartphone pour tuneecu ? A voir si ça vaux la peine de jeter un coup d'oeil ? Surtout que je n'es jamais fais cette manipulation... 
Merci à vous

Clavixel
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Nuda900r
Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 30
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Question ralenti 990 smt  Empty Re: Question ralenti 990 smt

Message par valdo Mar 13 Aoû - 8:42

Je l'avais mis à 1250 tours avec tunecu sur ordi...jamais eu aucun souci. Moi aussi ça m'a gonflé d'avoir un ralenti aussi haut, avec presque 2000 tours a froid,je ne crois pas que ça soit très bon pour la mécanique....

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10725
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Question ralenti 990 smt  Empty Re: Question ralenti 990 smt

Message par christophe Mar 13 Aoû - 19:19

il me semble que c'est 1400tr/min en fonctionnement normal. Au "starter" c'est une bonne chose qu'il soit accéléré (2000tr me sembke un peu bcp sauf si c'est juste au démarrage, la mienne retombe vers 16-1700 au bout de qq sec), c'est aussi pour que le moteur monte plus vite en température et ainsi s'use moins.
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Question ralenti 990 smt  Empty Re: Question ralenti 990 smt

Message par Clavixel Mar 13 Aoû - 21:54

Apres aujourd'hui il a fais moins chaud ( d'ailleurs la première fois depuis que je l'ai acheter ) il redescendait directement entre 1700 et 1800 . Apres la température exterieur joue peut-être ?

Clavixel
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Nuda900r
Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 30
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum