KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sifflement après avoir remonté les papillons auxiliaires

2 participants

Aller en bas

Sifflement après avoir remonté les papillons auxiliaires Empty Sifflement après avoir remonté les papillons auxiliaires

Message par adso Sam 23 Mai 2020 - 9:01

Hello,

après avoir lu à peu prêt tous les post traitant de tune ecu, j'ai décidé de remonter mes papillons auxiliaires pour télécharger ensuite la carto de Migeons pour avoir plus de souplesse à bas régime. J'ai donc remonté mes papillons hier soir : sans forcer pour ne pas abimer le moteur pas à pas et avec un chouïa de loctite pour sécuriser tout ça !! J'ai fait un petit essai de roulage (juste 5') et j'entends désormais très nettement un sifflement aux alentours des 2000tr/min. Je ne me souviens de ce sifflement à l'époque où j'avais encore mes papillons. Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce bruit (ma config : pas de SLS, pas de sonde lambda, boite à air DNA stage 3, echappement Akra avec db Killer, carto Akra) ?

Je vais télécharger la carto de Migeons et voir si ça disparaît...
adso
adso
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT et 250 CRFX
Messages : 124
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après avoir remonté les papillons auxiliaires Empty Re: Sifflement après avoir remonté les papillons auxiliaires

Message par adso Lun 29 Juin 2020 - 22:47

Bon, ben j'ai tjs ce satané sifflement !!
La carto de Migeons a bien assouplie le comportement moteur, je trouve que c'est bq plus agréable mais il y a toujours ce sifflement qui gâche le plaisir.

Du coup, je me demande si ça ne viendrait pas de la boite à air DNA qui ne serait peut-être pas compatible avec les papillons auxiliaires. Personne aurait une idée ??
adso
adso
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT et 250 CRFX
Messages : 124
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement après avoir remonté les papillons auxiliaires Empty Re: Sifflement après avoir remonté les papillons auxiliaires

Message par valdo Mar 30 Juin 2020 - 12:27

J'ai pas mal bidouillé ma SMT et jamais eu de sifflement lié à la présence des papillons. Je pense que ça vient de ta baa...

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10725
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum