KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de ralenti

2 participants

Aller en bas

Problème de ralenti Empty Problème de ralenti

Message par Myosotys Mar 2 Mar 2021 - 9:11

Hello, j'ai une 950 sm de 2008, 46k km que j'ai depuis 4000km environ. Elle m'a posé aucun soucis jusque là, la seule chose que je pourrais lui reprocher est d'être souvent un peu feignasse au démarrage (nécessite souvent starter ou pti coup de gaz). 
Hier je la prend dans mon garage, je la démarre (sans starter ni accel) et j'ai un gros bang qui sort du pot. Bon coup de stress et elle m'avait jamais fait ça mais après aucun soucis je fais une quarantaine de km (marseille-la ciotat) sans aucun soucis. Arrivé à destination (sans m'arrêter une seul fois), je la coupe seulement 20 minutes. Et au redémarrage, elle veut plus tenir le ralenti.... quand je stoppais à un feu, elle se coupait au bout de 5s une fois sur trois. Même après être arrivé à Marseille et donc bien chaude, elle m'a coupé quand j'étais en interfil en arrivant à un feu...

Niveau entretien, elle a eu un pti réglage carbu quand je l'ai récupéré en juin dernier.  J'ai pas mal de facture mais l'ancien proprio n'a pas pu me dire si le jeu au soupape a déjà été fait et pas trouvé dans les factures. Je pensais vérifier le filtre à air mais mon niveau mécanique s'arrête là... (j'ai un peu augmenté le ralenti au cas ou mais je l'avais pas touché depuis un moment et il me semblait pas mauvais à l'oreille...)

Question secondaire sans lien (même si ça peu mais jamais eu de soucis avant), je n'ai jamais eu de starter de ce type, mais mon levier ne tiens pas en position quand je le met, je ne sais pas ce qu'il est censé faire mais quand je le mets, il reste pas completement enclenché et ne revient pas non plus en position initial. Je le remet toujours en position initial naturellement mais la question c'est est ce que le ressort qui doit le faire revenir est inclus dans le cable que je peux acheter ou est ce que le soucis ce situe dans le levier ou autre part ?

Merci beaucoup!

Myosotys
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950
Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti Empty Re: Problème de ralenti

Message par valdo Mar 2 Mar 2021 - 10:36

je ne sais plus sur les 950...tu as un levier de starter au guidon avec un cable ou une tirette directement sur les carbus ?
une rupture du cable pourrait expliquer tes calages, le starter reste fermé, pas d'arrivée d'air moteur chaud.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10725
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti Empty Re: Problème de ralenti

Message par Myosotys Mar 2 Mar 2021 - 11:17

valdo a écrit:je ne sais plus sur les 950...tu as un levier de starter au guidon avec un cable ou une tirette directement sur les carbus ?
une rupture du cable pourrait expliquer tes calages, le starter reste fermé, pas d'arrivée d'air moteur chaud.

C'est un levier au guidon, non clairement il reste pas enclenché je le ressens bien au moteur quand je l'enleve après ptete qu'il ne se remet pas totalement au niveau du carbu j'en sais rien du tout.

Myosotys
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950
Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum