KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème température liquide de refroidissement élevé

4 participants

Aller en bas

Problème température liquide de refroidissement élevé  Empty Problème température liquide de refroidissement élevé

Message par Fstrini Jeu 23 Juin 2022 - 19:28

Bonjour à tous ! 

J’espère que vous allez bien, 

Je possède une KTM duke 200 de 2012,

Et je m’approche de vous car je suis désespéré…

Après 10 minutes la barres de température atteint le maximum et m’indique « température liquide de refroidissement élevé »

J’ai donc démonter le radiateur et le durite et j’ai tout nettoyé, j’ai vérifier que la pompe à eau tourne bien et c’est bien le cas, j’ai changer le thermostat car il été bloqué en position mi-ouvert, après avoir fait tout ça, j’ai tout remonter et là le problème persiste toujours… je ne sais plus quoi faire …
  Le ventilateur se declanche une fois deux barre dans le maximum atteint, je me demande si ce n’est pas trop tard pour le déclenchement ? 

Dans l’attente de votre retour

Passez une bonne fin de journée 

✌🏼☺

Fstrini
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM DUKE 200
Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème température liquide de refroidissement élevé  Empty Re: Problème température liquide de refroidissement élevé

Message par Zou Jeu 23 Juin 2022 - 19:54

Sans connaître cette machine , cela ressemble à un soucis de circulation du liquide de refroidissement.
As tu suivi scrupuleusement les consignes de la revue technique lors de la purge ?
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Problème température liquide de refroidissement élevé  Empty Re: Problème température liquide de refroidissement élevé

Message par ed78 Jeu 23 Juin 2022 - 20:40

Il me semble avoir vu au moins un sujet sur ce genre un de problème, peut-être dans les rubriques 125 ou 390.


_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15771
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Problème température liquide de refroidissement élevé  Empty Re: Problème température liquide de refroidissement élevé

Message par laurentO Ven 24 Juin 2022 - 8:47

J'ai eu un truc du genre!  Problème température liquide de refroidissement élevé  65225

Finalement il y avait une petite fuite à la culasse, pour le savoir il faut un appareil spécial qui va mesurer la pression du circuit de refroidissement, le moteur montait en température jusqu'à la coupure, obligé d'attendre sur le bas côté que ça refroidisse pour continuer la ballade, d'ailleurs j'aimerais remercier tous les motards que j'ai vus passer et qui ne sont pas arrêtés...
Autre symptôme, après chaque sortie et refroidissement complet le niveau de LdR pouvait être au plus bas ou au plus haut, parfois même pas visible.

Ca sur ma 390 de 2016, comme ta 200 le pot passe tout contre le moteur et le calorstat, sur mes 2021 il passe en-dessous et je n'ai pas de problème de surchauffe, même par les temps qui courent et la température extérieure à plus de 30°.
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Problème température liquide de refroidissement élevé  Empty Re: Problème température liquide de refroidissement élevé

Message par ed78 Ven 24 Juin 2022 - 8:55

Non, je ne pensais pas à ton/t’es sujet(s) laurentO.

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15771
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Problème température liquide de refroidissement élevé  Empty Re: Problème température liquide de refroidissement élevé

Message par Fstrini Ven 24 Juin 2022 - 15:11

Merci à tous pour vos réponse, oui j’ai bien réalisé la purge jusqu’à ne plus avoir de bulle d’air, je penser aussi à un joint de culasse mais mise à part la moto qui chauffe je n’ai pas d’autre signes … je sèche un peu la, et par contre mon ventilateur ce déclenche une fois toutes les barres remplie, et je ne trouve pas ça normal, vous en pensez quoi ? Je me demande si la sonde n’est pas Un peu fatigué…

Fstrini
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM DUKE 200
Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème température liquide de refroidissement élevé  Empty Re: Problème température liquide de refroidissement élevé

Message par Fstrini Ven 24 Juin 2022 - 15:12

Merci à tous pour vos réponse, oui j’ai bien réalisé la purge jusqu’à ne plus avoir de bulle d’air, je penser aussi à un joint de culasse mais mise à part la moto qui chauffe je n’ai pas d’autre signes … je sèche un peu la, et par contre mon ventilateur ce déclenche une fois toutes les barres remplie et que le message « température liquide de refroidissement élevé » s’affiche  et je ne trouve pas ça normal, vous en pensez quoi ? Je me demande si la sonde n’est pas Un peu fatigué…

Fstrini
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM DUKE 200
Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème température liquide de refroidissement élevé  Empty Re: Problème température liquide de refroidissement élevé

Message par ed78 Ven 24 Juin 2022 - 15:36

Barre de recherche avec le mot surchauffe

https://www.ktmmania.net/search?search_keywords=surchauffe


ici de mémoire c'était le dimensionnement de l'hélice du ventilateur, mais pas que ...  
https://www.ktmmania.net/t30757-modele-2013-2016-surchauffe-moteur-a-basse-vitesse?highlight=surchauffe

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15771
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Problème température liquide de refroidissement élevé  Empty Re: Problème température liquide de refroidissement élevé

Message par Fstrini Sam 25 Juin 2022 - 16:01

UP : en ayant regardé le filtre à Air, j’ai vu que le compartiment contenait de l’huile très liquide et que les niveaux d’huile moteur et de liquide de refroidissement montent et descendent de manière aléatoire…

Fstrini
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM DUKE 200
Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème température liquide de refroidissement élevé  Empty Re: Problème température liquide de refroidissement élevé

Message par laurentO Sam 2 Juil 2022 - 11:08

Pour les niveaux qui font le yoyo je dirais que c'est presque normal, très chiant j'en convient, après ma précédente balade celui de LDR était au mini, hier avant la balade il était un tout petit peu au-dessus.
Sur ma 2016 et sa fuite à la culasse c'était carrément un coup j'te vois un coup j'te vois plus, trop haut ou trop bas!... galère.

L'huile dans le filtre à air, il y a parfois (ou tout le temps?) sur les motos un reniflard d'huile qui débouche dans le boîtier, à voir.  Problème température liquide de refroidissement élevé  679266
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum