KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto réglage Carburation

+16
Hqrd
tarnais
MABOUYA971
sanetan
berurier
frank950sm
lolowankers
franck
philvtrsp2
christophe
mrictdi
laffony
Math06
supermothard
Watcha
pegaz
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par christophe Mar 8 Fév 2011 - 22:19

christophe a écrit:vivivi Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 802960
c'était en réponse à laffony...
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 22:20

Pour les sommer's door, j'hésite encore.
Je ne sais pas pourquoi... Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 84126

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par laffony Mar 8 Fév 2011 - 22:30

christophe a écrit:
christophe a écrit:vivivi Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 802960
c'était en réponse à laffony...

lol! J'avais bien compris Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 960881

Watcha a écrit:Pour les sommer's door, j'hésite encore.
Je ne sais pas pourquoi... Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 84126

Ben écoute je serais toi je n'hésiterai pas très longtemps. Le gain apporté est vraiment conséquent surtout si après tu règles les carbus comme il est très bien expliqué dans ce tuto ! Tu ne regretteras pas ! Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 544276
laffony
laffony
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm 950 smr + suzuki gsx-R 1000 k4
Messages : 572
Humeur : ça roule et toi ???
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Suisse - Vaud - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 22:32

laffony a écrit:

Ben écoute je serais toi je n'hésiterai pas très longtemps. Le gain apporté est vraiment conséquent surtout si après tu règles les carbus comme il est très bien expliqué dans ce tuto ! Tu ne regretteras pas ! Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 544276
Est ce qu'en terme de consommation c'est beaucoup plus conséquent avec les sommer's et réglage carbu qui va avec ?

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par laffony Mar 8 Fév 2011 - 22:35

Watcha a écrit:
laffony a écrit:

Ben écoute je serais toi je n'hésiterai pas très longtemps. Le gain apporté est vraiment conséquent surtout si après tu règles les carbus comme il est très bien expliqué dans ce tuto ! Tu ne regretteras pas ! Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 544276
Est ce qu'en terme de consommation c'est beaucoup plus conséquent avec les sommer's et réglage carbu qui va avec ?

tu as une légère augmentation mais après celà varie selon les gens. le psb de 16 s'est ce qui fait varier le plus car tu es plus souvent dans les tours. vu le pris de la modification, celà vaut la peine d'essayer moi je dis !
laffony
laffony
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm 950 smr + suzuki gsx-R 1000 k4
Messages : 572
Humeur : ça roule et toi ???
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Suisse - Vaud - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 22:44

laffony a écrit:
tu as une légère augmentation mais après celà varie selon les gens. le psb de 16 s'est ce qui fait varier le plus car tu es plus souvent dans les tours. vu le pris de la modification, celà vaut la peine d'essayer moi je dis !
Ben en fait j'ai acheté mon SM avec le pignon de 16 déjà monté.
Je trouve la consommation excessive.... la réserve s'allume à 160km pour 15 litres.
Ce qui fait presque du 10L / 100km.

Donc je suis pas très chaud pour augmenter encore plus la consommation, c'est pour ça que je tique un peu à ce sujet.
J'ai pas envie de me retrouver avec une moto qui consomme 15L/ 100km lol
surtout au prix qu'est l'essence en ce moment Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 197748

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par mrictdi Mar 8 Fév 2011 - 22:46

Il a peut être trifouillé les carbus l'ancien proprio...parce que le 950 est sobre normalement comparativement au 990...ou alors t'es toujours à toc Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 802960
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 22:51

mrictdi a écrit:Il a peut être trifouillé les carbus l'ancien proprio...parce que le 950 est sobre normalement comparativement au 990...ou alors t'es toujours à toc Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 802960
L'ancien proprio m'a dit qu'il avait laissé la moto full stock, hors mis le pignon de 16 !
Et c'est apparemment le cas puisque je n'ai remarqué aucunes modifs pour optimiser qui ont pas été faites.
Au niveau du réglage carbu, je suis quasi sur qu'il n'y a pas touché.

Avec juste le pignon de 16 comme modif, j'allume la réserve entre 160km et 170km (180km maxi en roulant pépère).

Je trouve que ça consomme beaucoup.... est-ce dû au PSB de 16 ?!
Je n'ai jamais d'autres PSB, alors je ne peux pas comparer.

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par mrictdi Mar 8 Fév 2011 - 22:56

Oui enfin 170 km avec une réservoir de 17,5l et un allumage de la réserve à 14l de mémoire, t'es loin des 10l
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par philvtrsp2 Mar 8 Fév 2011 - 23:01

mrictdi a écrit:Oui enfin 170 km avec une réservoir de 17,5l et un allumage de la réserve à 14l de mémoire, t'es loin des 10l

Ouais il y en a qui ont de la chance!!!! lol! lol!
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 23:06

mrictdi a écrit:Oui enfin 170 km avec une réservoir de 17,5l et un allumage de la réserve à 14l de mémoire, t'es loin des 10l
Il me semble que la réserve s'allume à 15L , mais je ne suis pas sûr.
D'ailleurs si quelqu'un de sûr peut confirmer j'aimerai bien savoir ;)

Ca fait quand même du 9L tout de même. Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 752392

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par mrictdi Mar 8 Fév 2011 - 23:14

Perso avec pignon de 16, j'avais perdu 20 à 30 km d'autonomie...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 23:25

mrictdi a écrit:Perso avec pignon de 16, j'avais perdu 20 à 30 km d'autonomie...

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par christophe Mer 9 Fév 2011 - 18:07

La modif est faisable par tout bon bricoleur soigneux (c'est quand même un carbu haut de gamme).
Le hic c'est qu'il faut refaire la synchro, donc il faut être équipé !
Moi j'ai un twinmax pour faire le boulot, 75E chez sélectronic.
Pour la conso, ça consomme plus ?
Oui et non
Oui car on admet plus d'essence et le moteur marche plus fort.
Non car du coup il y a plus de couple et on peut rouler plus cool.
En fait j'ai le voyant qui s'allume vers 250km maintenant alors qu'avant c'était 270. Mais comme je l'ai explique ça marche mieux alors on a plus de plaisir à ouvrir !!!
Sur l'adventure la conso n'est pas encore un souci, sauf pour les premières injections, des gouffres ????
lol!
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par supermothard Mer 9 Fév 2011 - 19:18

avec mon 950 SM je consommais 7,8 litre en moyenne ça pouvait monter a 9,2 litre grand maxi très énervé et je ne suis jamais descendu en dessous de 6,14 litre mode lopette et dernière info vérifiable celle la, 6,5 litre au 100 sur autoroute a 140/150 tout le temps.
configuration akra avec DB killers,gicleurs + 5 , aiguilles standard , filtre a air DNA
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par Watcha Mer 9 Fév 2011 - 23:00

Watcha a écrit:
mrictdi a écrit:Perso avec pignon de 16, j'avais perdu 20 à 30 km d'autonomie...

ha mince mon message était vide, je l'ai envoyé depuis mon mobile et apparemment ça marche pas super bien...
Je disais donc : avoir perdu 20 ou 30 km d'autonomie je trouve ça énorme, je comprends mieux d'où vient le gouffre !

Pensez vous qu'un pignon de 16 est essentiel sur cette moto ? vu que j'ai jamais eu le pignon de 17 j'ai du mal à comparer...

En tout cas merci pour vos infos sur la conso Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 918415
christophe a écrit:La modif est faisable par tout bon bricoleur soigneux (c'est quand même un carbu haut de gamme).
Le hic c'est qu'il faut refaire la synchro, donc il faut être équipé !
Moi j'ai un twinmax pour faire le boulot, 75E chez sélectronic.
Pour la conso, ça consomme plus ?
Oui et non
Oui car on admet plus d'essence et le moteur marche plus fort.
Non car du coup il y a plus de couple et on peut rouler plus cool.
En fait j'ai le voyant qui s'allume vers 250km maintenant alors qu'avant c'était 270. Mais comme je l'ai explique ça marche mieux alors on a plus de plaisir à ouvrir !!!
Sur l'adventure la conso n'est pas encore un souci, sauf pour les premières injections, des gouffres ????
lol!
J'avoue que je suis un débutant en mécanique et je ne sais pas ce que tu appelles la synchro ?!
Un twinmax ? qu'est ce donc ?

Arg, j'étais prêt à me lancer pour le faire mais là avec ton histoire de synchro et de matos supplémentaire pour le faire tu m'as foutu le doute Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 84126

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par christophe Jeu 10 Fév 2011 - 18:46

Laisse tomber si tu n'es pas habitué à bricoler sur un carbu, ces pièces là son fragiles et comme je le disais ce keihin est ce qui se fait de mieux avant l'injection (voir mieux pour certaines !).
L'équilibreur de carbu ça sert à ce que tes carbus donnent la même quantité d'essence aux 2 cylindres en gros.
Du fait d'être obligé de sortir la rampe (les 2 carbus sont reliés entre eux) ça peut fausser l'équilibrage.
Voici l'appareil : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.9100-9999
Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 918415
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par Watcha Jeu 10 Fév 2011 - 23:02

christophe je crois que tu m'as définitivement dissuadé de le faire moi même lol!

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par Watcha Mar 15 Fév 2011 - 17:24

J'ai monté mes LeoVince et supprimer les SAS.
Le bruit est terrible mais ma moto marche beaucoup moins bien Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 53521

Comme je le redoutais il faut faire un réglage carbu mais finalement certains ici m'ont mis le doute quant à le faire moi même

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 84126

Finalement j'ai pris rendez vous chez mon conc' pour qu'il fasse le réglage de la richesse et le changement de gicleur.

J'espère que ma moto va au moins marcher comme avant les modifs parce que si c'est pour avoir un beau bruit mais une machine qui marche moins bien.... je préfère l'inverse :(

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par christophe Mar 15 Fév 2011 - 18:15

Oui c'est un peu l'intérêt des akras, ces pots sont prévus pour fonctionner avec les réglages d'origine, sauf si tu vire les chicanes.
Dans ton cas ne fait pas trop le zouave tant que la carburation est revue car ton mélange doit être trop appauvrit avec ces pots plus libres.
Après un bon réglage tu ne vas plus reconnaitre ta machine !

C'est qu'elle est assez chiante à régler la LC8 !
La vis de richesse est vraiment inaccessible, le reste n'est pas mieux car il faut sortir les carbus (dans la boite) pour mécaniquer.
Les autres motos ne sont pas mieux loties je pense...
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par Watcha Ven 18 Fév 2011 - 20:53

Donc comme prévu mon conc m'a réglé la carburation et changer les gicleurs.

Comme je vous le disais dans mon post précédant, ma moto marchait beaucoup moins bien depuis que j'ai monté mes LeoVince.

J'ai récupéré la moto tout à l'heure......TRUC DE FOU !!! ça arrache carrement les bras !!
Je ne reconnais pas ma moto !!!

C'est atomique !
Trop content Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 831774

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par Watcha Jeu 24 Fév 2011 - 20:17

Quelques jours et kilomètres ont passés, je suis toujours aussi content des performances de mon SM, il a été transformé avec toutes ces modifs.

Par contre, j'ai un petit soucis, j'ai quelques pétarades lors de décelleration.
Ca m'inquiète un peu, j'ai pas envie de bousiller quelque chose dans la moto.

Est-ce normal ?
Est-ce dangereux pour la moto ?

Pensez vous que ça vient d'une carburation trop riche ou plutôt d'une carburation trop pauvre ?!

Vous pensez que le fait de mettre des Sommer's door pourrait atténuer le problème ou au contraire l'amplifier ?!

Merci pour vos réponses !

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par franck Jeu 24 Fév 2011 - 20:31


Est-ce normal ?
Est-ce dangereux pour la moto ?

Pensez vous que ça vient d'une carburation trop riche ou plutôt d'une carburation trop pauvre ?!

Les 2 mon colonel l'inconvenient des réglages carbu c'est que tout le monde crois que les vis de réglages sont indépendantes ! Mais si tu touche a la richesse tu modifie aussi l'air et le réglage devient ainsi très compliqué. Si je peux être honnête ce type de règlage demande tu doighté et un savoir faire important, certains règles à l'oreille et d'autres à l'odeur des gaz, personnellement je serais d'avis de faire les 2 chez un bon règleur qui aidé d'une sonde de pollution pourrait te faire quelques choses d'optimum sans que cela te coûte une fortune. Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 89737

franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 1535
Humeur : KTM pour longtemps
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 52
Localisation : Région Maconnaise (71)

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par Watcha Jeu 24 Fév 2011 - 22:08

franck a écrit:
Est-ce normal ?
Est-ce dangereux pour la moto ?

Pensez vous que ça vient d'une carburation trop riche ou plutôt d'une carburation trop pauvre ?!

Les 2 mon colonel l'inconvenient des réglages carbu c'est que tout le monde crois que les vis de réglages sont indépendantes ! Mais si tu touche a la richesse tu modifie aussi l'air et le réglage devient ainsi très compliqué. Si je peux être honnête ce type de règlage demande tu doighté et un savoir faire important, certains règles à l'oreille et d'autres à l'odeur des gaz, personnellement je serais d'avis de faire les 2 chez un bon règleur qui aidé d'une sonde de pollution pourrait te faire quelques choses d'optimum sans que cela te coûte une fortune. Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 89737

C'est pourtant un professionnel qui m'a fait le réglage puisque c'est mon conc qui me l'a fait ! Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 84126

Je lui avais demandé de me mettre des gicleurs +5, ensuite le reste c'est lui qui a touché, je ne sais pas ce qu'il a fait vraiment.

Et pour essayé, il a été faire un petit tour avec la moto et il m'a dit que c'était bon.
Mais vu les pétarades, moi je crois que c'est pas bon
Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 197748

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto réglage Carburation

Message par christophe Jeu 24 Fév 2011 - 22:14

En virant les catalyseurs tu as des pétarades à la décélération, c'est normal. Elles existaient déjà avant mais la céramique des catas amortissait le bruit.
Pour limiter cela il faut virer l'admission d'air à l'échappement qui ne sert plus à rien maintenant. Cet apport d'air créé les explosions sonores. Voir le sujet pour virer les SAS.
Sur les carbus il y a un petit circuit annexe d'enrichissement lorsque l'on décélère longtemps pour atténuer ce phénomène.
Tu peux essayer de tirer un peu le starter pour voir, les pétarades sont atténuées en enrichissant.
Les sommer's doors ne feront rien à ces bruits là.
Essaie donc de boucher les tuyaux qui arrivent sur le coté, tu verras que les bruits seront bien atténués.
Moi j'ai tout viré et je ne le regrète pas !!!
(comme c'est caché par les réservoirs sur l'adventure, j'ai laissé les trappes avec leurs canules et juste bouché les tuyaux. Sur les Sumos il faut mettre les trappes car c'est bien visible).
Voilà pour les infos ! Discussions autour tuto réglage Carburation - Page 2 960881
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum