KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche cartographie sur mesure...

+5
windie
philvtrsp2
migeons
matrieu
Louis Cifer
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Cherche cartographie sur mesure...

Message par Louis Cifer Lun 26 Nov 2012 - 10:19

Salut les gens,

J'ai une smt 990 2012, j'aimerais en fait garder pour l'instant le catalyseur, 106 cv, les pôts d'origines et les sondes lambda. J'ai le TuneEcu, le câble complet et je suis prêt à m'en servir (merci Katomeuch...)

Petit 1 a: Comment faire pour avoir une souplesse dans les 3000 premiers trs/mn et enlever ces "à coups", (apparement très réputés sur cette moto en bas régime) et garder la configuration d'origine de ma moto (pots d'origines, sondes lambda et 106 cv).

(Sur les routes de montagne serrées, je suis toujours en train de jouer avec la 1 ère et la 2 ème vitesse, soit en sur régime soit en sous régime, je perds de la vitesse, le confort et le style coulé ).

Petit 1 b: Comment passer la moto en full et enlever ces célèbres "à coups"? En gardant certaines configurations d'origines de la moto. ( Pôts d'origines et sondes lambda)

Petit 2 : Si je change les silencieux par des Léovince, (que j'attends!!!!), normalement je devrais pouvoir utiliser les cartographies de petit 1 a et petit 1b!?

Mais dois je choisir une carto. pour des pôts marqués comme d'origine ou non?

En gros quelle carto. utiliser dans tous ces cas... Merciiiii!!! Cherche cartographie sur mesure... 509880146

P.S: Je compte changer le pignon de 17 et en mettre un de 16, on me l'a plusieures fois conseillé...
Louis Cifer
Louis Cifer
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990
Messages : 20
Humeur : On the road again
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : 2B Maure vivant

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par matrieu Lun 26 Nov 2012 - 14:25

prend une carto sur le site pour tune ecu( pour akra a 106cv avec catalyseur) et ajoute les reglage de la carto de mric pour sur les papillon auxilliaire, c'est celle qui se nomme "topv2 lisse "
enfin je pense que c'est sa, les pro du forum te renseigneront sans mieu! Cherche cartographie sur mesure... 750212

matrieu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : adventure / 1290 SAS
Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : reunion

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Certes

Message par Louis Cifer Mer 28 Nov 2012 - 16:16

Je vais voir, j'ai appris beaucoup de choses ici, mais y a tellement de messages, que je préfère une réponse précise à ma question précise... Cherche cartographie sur mesure... 3771153172
Louis Cifer
Louis Cifer
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990
Messages : 20
Humeur : On the road again
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : 2B Maure vivant

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par migeons Mer 28 Nov 2012 - 16:35

commence par réduire le jeu a la poignée de gaz.
ça facilite le dosage a la remise des gazs...

une chaine pas assez tendu peu y jouer aussi....

ensuite tu seras obligé de changer de carto lorsque tu passeras des pots d'origines aux léovince.

il existe en fait la carto full pot d'origine et la full akra qui correspond a tous les pots adaptables non catalisés.

pour apprivoiser les accoups, tu dois modifier la cartos des papillons auxiliaires....
tu peux mettre la table de gestion des papillons d'mrictdi qui adoucit bien les réactions a bas régime mais rend le moteur un peu poussif jusqu'à 5-6000trs

laurent73 avait fait une bonne gestion des papillons auxiliaires avec beaucoup de souplesse pour l'usage hors piste de son adventure....

regarde là pour ma carto ou celle d'mrictdi: https://www.ktmmania.net/t5915-listing-cartographies-personnelles?highlight=cartographies

ou là pour les explications et les cartos de laurent73: https://www.ktmmania.net/t5914-discussions-autour-de-vos-cartos#143706
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Certes...

Message par Louis Cifer Jeu 29 Nov 2012 - 16:09

migeons a écrit:commence par réduire le jeu a la poignée de gaz.
ça facilite le dosage a la remise des gazs...

une chaine pas assez tendu peu y jouer aussi....

ensuite tu seras obligé de changer de carto lorsque tu passeras des pots d'origines aux léovince.

il existe en fait la carto full pot d'origine et la full akra qui correspond a tous les pots adaptables non catalisés.

pour apprivoiser les accoups, tu dois modifier la cartos des papillons auxiliaires....
tu peux mettre la table de gestion des papillons d'mrictdi qui adoucit bien les réactions a bas régime mais rend le moteur un peu poussif jusqu'à 5-6000trs

laurent73 avait fait une bonne gestion des papillons auxiliaires avec beaucoup de souplesse pour l'usage hors piste de son adventure....

regarde là pour ma carto ou celle d'mrictdi: https://www.ktmmania.net/t5915-listing-cartographies-personnelles?highlight=cartographies

ou là pour les explications et les cartos de laurent73: [url=https://www.ktmmania.net/t5914-discussions-autour-de-vos-cartos#143706
https://www.ktmmania.net/t5914-discussions-autour-de-vos-cartos#143706[/quote[/url]]



Mon jeu à la poignée de gaz est normal, la chaine niquelle, juste des questions sur les cartographies, je suis passé de la carto. KM626EU1102051 à la KM626EU1102001. Bon plus souple en bas mais une moto moins radicale et avec moins de "charme bicylindrique", j'aime quand même mieux celle d'origine pour certains cas. Mais bon ma question n'est pas là. moi dans le logiciel quand je vais dans le profil de la cartographie, le profil de celle ci apparait en anglais pourtant j'ai tout le logiciel en français (moindre mal)...

Après en bas dans dispositif, que veut dire:

Injection d'air ( à cocher ou décocher)?

Sonde O2 ( à cocher ou décocher), je pense que ce sont le lambda donc si je les décoche, je les désactive, mais après il faut les enlever et même le catalyseur?

Papillons aux, qui sont ils? Et que se passe t'il si je les coche ou les décoche?

Controleur ralenti ( à cocher ou décocher)?

Et enfin l'EPC( à cocher ou décocher)?

Dans l'info cartographie donc en anglais il me dit standard exhaust, donc pôt d'origine? Et Akrapovic slip-on exhaust? avec ou sans catalyseur? S'il me marque 106 HP ca veut dire moto bridée? Et s'il ne me marque pas moto en full?
Louis Cifer
Louis Cifer
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990
Messages : 20
Humeur : On the road again
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : 2B Maure vivant

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par migeons Jeu 29 Nov 2012 - 17:00

Louis Cifer a écrit:

Après en bas dans dispositif, que veut dire:

Injection d'air ( à cocher ou décocher)?
c'est le SAS/SLS (voir topic dédié): a decocher que si tu l'as démonté


Louis Cifer a écrit:Sonde O2 ( à cocher ou décocher), je pense que ce sont le lambda donc si je les décoche, je les désactive, mais après il faut les enlever et même le catalyseur?
oui! tu peux faire un test en décochant car leur suppression apporte un gain de souplesse. mais si tu les laisses décoché, il faudra les démonter(lambda et cata) et faire une correction de -7 sur la table correction F de 0 à 5000trs


Louis Cifer a écrit:Papillons aux, qui sont ils? Et que se passe t'il si je les coche ou les décoche?
tu as les papillons gérés par la poignée de gaz et de suite en dessous sur chaque corps d'injection, le papillons auxiliaire géré par le calculateur. tu vois leur gestion sur la table pap aux. ATTENTION! tu décoches uniquement si tu les démontes sinon ils restent fermés et la moto n'avance plus!! ce sont eux qui agissent sur le tempéramment moteur et si tu veux les ouvrir en grand sans rien démonter alors tu mets 100% partout dans la table pap aux.



Louis Cifer a écrit: ralenti ( à cocher ou décocher)?
laisse coché! ça sert uniquement si tu viens a avoir un probleme



Louis Cifer a écrit:Et enfin l'EPC( à cocher ou décocher)?
normalement décoché ça devrait supprimer l'action des brides des 2eme et 3eme rapports. cependant apres test de certains, il semble que ça ne les désactive pas et qu'il faut demonter les 2 cosses pour que la suppression des brides fonctionne



Louis Cifer a écrit:Dans l'info cartographie donc en anglais il me dit standard exhaust, donc pôt d'origine? Et Akrapovic slip-on exhaust? avec ou sans catalyseur? S'il me marque 106 HP ca veut dire moto bridée? Et s'il ne me marque pas moto en full?
les versions bridées sont précisé par 106
j'aurai tendance a dire standard si tu restes catalisé( pot d'origine ou adaptable avec rondelles qui freinent les gazs pour remplacer le cata)
et akra slip on si tu as décatalisé les pots d'origine ou mit des adaptables sans la rondelle précitée....


pourquoi en gros et en rouge? .........parceque il y a des tuto et tu pourrais chercher un peu quand même!! lol! lol! lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par philvtrsp2 Jeu 29 Nov 2012 - 18:59

migeons a écrit:
Louis Cifer a écrit:

Après en bas dans dispositif, que veut dire:

Injection d'air ( à cocher ou décocher)?
c'est le SAS/SLS (voir topic dédié): a decocher que si tu l'as démonté


Louis Cifer a écrit:Sonde O2 ( à cocher ou décocher), je pense que ce sont le lambda donc si je les décoche, je les désactive, mais après il faut les enlever et même le catalyseur?
oui! tu peux faire un test en décochant car leur suppression apporte un gain de souplesse. mais si tu les laisses décoché, il faudra les démonter(lambda et cata) et faire une correction de -7 sur la table correction F de 0 à 5000trs


Louis Cifer a écrit:Papillons aux, qui sont ils? Et que se passe t'il si je les coche ou les décoche?
tu as les papillons gérés par la poignée de gaz et de suite en dessous sur chaque corps d'injection, le papillons auxiliaire géré par le calculateur. tu vois leur gestion sur la table pap aux. ATTENTION! tu décoches uniquement si tu les démontes sinon ils restent fermés et la moto n'avance plus!! ce sont eux qui agissent sur le tempéramment moteur et si tu veux les ouvrir en grand sans rien démonter alors tu mets 100% partout dans la table pap aux.



Louis Cifer a écrit: ralenti ( à cocher ou décocher)?
laisse coché! ça sert uniquement si tu viens a avoir un probleme



Louis Cifer a écrit:Et enfin l'EPC( à cocher ou décocher)?
normalement décoché ça devrait supprimer l'action des brides des 2eme et 3eme rapports. cependant apres test de certains, il semble que ça ne les désactive pas et qu'il faut demonter les 2 cosses pour que la suppression des brides fonctionne



Louis Cifer a écrit:Dans l'info cartographie donc en anglais il me dit standard exhaust, donc pôt d'origine? Et Akrapovic slip-on exhaust? avec ou sans catalyseur? S'il me marque 106 HP ca veut dire moto bridée? Et s'il ne me marque pas moto en full?
les versions bridées sont précisé par 106
j'aurai tendance a dire standard si tu restes catalisé( pot d'origine ou adaptable avec rondelles qui freinent les gazs pour remplacer le cata)
et akra slip on si tu as décatalisé les pots d'origine ou mit des adaptables sans la rondelle précitée....


pourquoi en gros et en rouge? .........parceque il y a des tuto et tu pourrais chercher un peu quand même!! lol! lol! lol!

Tu as compris Louis Cifer Cherche cartographie sur mesure... 157684 lol!








Seb Cherche cartographie sur mesure... 762845 Cherche cartographie sur mesure... 802960

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par windie Jeu 29 Nov 2012 - 19:24

Cherche cartographie sur mesure... 802960
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty OK...

Message par Louis Cifer Jeu 29 Nov 2012 - 19:42

Maintenant j'ai compris, et comme j'ai dit plus haut y a tellement de messages par rapport à la cartographie qu'on y perd son latin, souvent ça ne correspond pas à ce que je cherche précisement.

En tout cas merci Migeons... Et si je te croise un jour je te paie une bière... Cherche cartographie sur mesure... 509880146 Oui, oui, sérieusement.

Et Cherche cartographie sur mesure... 157684 aux autres!!! Rires!!!

Mes excuses au Toulousain...
Louis Cifer
Louis Cifer
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990
Messages : 20
Humeur : On the road again
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : 2B Maure vivant

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 20:17

Louis Cifer a écrit:Maintenant j'ai compris, et comme j'ai dit plus haut y a tellement de messages par rapport à la cartographie qu'on y perd son latin, souvent ça ne correspond pas à ce que je cherche précisement.

En tout cas merci Migeons... Et si je te croise un jour je te paie une bière... Cherche cartographie sur mesure... 509880146 Oui, oui, sérieusement.

Et Cherche cartographie sur mesure... 157684 aux autres!!! Rires!!!

Mes excuses au Toulousain...
M'en fou...suis né à TOURCOING ! Cherche cartographie sur mesure... 302550 Cherche cartographie sur mesure... 887149

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par migeons Jeu 29 Nov 2012 - 20:17

Cherche cartographie sur mesure... 679266 Cherche cartographie sur mesure... 960881 Cherche cartographie sur mesure... 960881
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par Katomeuch Jeu 29 Nov 2012 - 20:25

T'es pire que moi Sèb. lol! Cherche cartographie sur mesure... 802960

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par migeons Jeu 29 Nov 2012 - 20:34

Katomeuch a écrit:T'es pire que moi Sèb. lol! Cherche cartographie sur mesure... 802960
Smile2
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Amis poètes bonsoir...

Message par Louis Cifer Ven 30 Nov 2012 - 9:12

Hé ho! Fuuu! Ca vole bas là... C'est la foire aux slips!!? On se calme la faune, mais c'est quoi cet élevage!!?

Et dans ce cas là, puisque la connerie est de mise... Fuck à tout le monde.


C'est en Belgique Tourcoing?

Bon la bière tient toujours d'actualité Migeons, si on se croise. A plus...
Louis Cifer
Louis Cifer
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990
Messages : 20
Humeur : On the road again
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : 2B Maure vivant

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par Louis Cifer Ven 30 Nov 2012 - 15:30

Bref...
Louis Cifer
Louis Cifer
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990
Messages : 20
Humeur : On the road again
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : 2B Maure vivant

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par migeons Ven 30 Nov 2012 - 17:50

tu t'es vexé ou quoi!? lol! Cherche cartographie sur mesure... 38125 y avait rien sujet a prendre mal.... Cherche cartographie sur mesure... 84126

tu as fait des modifs ou pas?

pour la biere, je n'en bois pas! Cherche cartographie sur mesure... 707249 mais pas de soucis pour boire un coup a l'occas d'une virée! Cherche cartographie sur mesure... 960881
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par matrieu Mer 12 Déc 2012 - 17:23

est ce qu'il y'as des carto avec les modification autre que sur les papillons auxiliaire!!mais plutot sur les degres d'allumage,ou la transition F/L ou encore la table essence?

matrieu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : adventure / 1290 SAS
Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : reunion

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par mrictdi Mer 12 Déc 2012 - 20:07

Oui il y en a plusieurs, une notamment celle de Katomeuch
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par matrieu Jeu 13 Déc 2012 - 8:05

et c'est dans la section cartographie personnelle? j'ai vu la toplisse V2, celle pour la superduke et c'est tout!
est ce que, c'est mon ordi qui beug avec les mise a jour flash player ou est ce qu'il y'as vraiment que deux carto en telechargement dessu?

matrieu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : adventure / 1290 SAS
Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : reunion

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par mrictdi Jeu 13 Déc 2012 - 13:32

Ce soir je regarde ça et met à jour l'espace en question, à part si un modo le fait avant moi Cherche cartographie sur mesure... 22805
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par migeons Jeu 13 Déc 2012 - 13:34

j'peux pas je bosse....... lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par matrieu Jeu 13 Déc 2012 - 17:28

ah ok, merci bien Cherche cartographie sur mesure... 762845

matrieu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : adventure / 1290 SAS
Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : reunion

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par mrictdi Ven 14 Déc 2012 - 1:29

Je ne retrouve pas la carto de Katomeuch qui est retravaillée elle en plus de celle que je viens de mettre sur l'avance à l'allumage.

Kato ou phil, pouvez vous la mettre dans le topic en question?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cartographie sur mesure... Empty Re: Cherche cartographie sur mesure...

Message par Katomeuch Ven 14 Déc 2012 - 17:59

mrictdi a écrit:Je ne retrouve pas la carto de Katomeuch qui est retravaillée elle en plus de celle que je viens de mettre sur l'avance à l'allumage.

Kato ou phil, pouvez vous la mettre dans le topic en question?
La courbe jaune tu veux?

https://skydrive.live.com/redir?resid=A3F2EA0C03FB9A44!272

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum