KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage suspensions

+74
mick.l.b
gentil
Jostice
christot
AT Benoit
gasogas
pygounet
notraine
BulldogWM
grutix
thierry83
SMT81
mitch83
woshhhh
samdu31
Clockwork orange
Manu 444
xav54
toutounet22
krags
bip2
DREF33
Makoto
windie
XJSEB
JABO
charli323
armagedon
styang
RAY
Cawette
Jean Willé
l'bourrin
Alien
Pascal
adlt95
cyrille 74
manuc
shaolin38
kalatch
V'laDimir
olivier
supermothard
Pêcheur de pierres
stephane95
Baloo
jéjé92
Nune
Jaws37
migeons
christophe
nene09
dude
thierry
Chevalfeu
philvtrsp2
Ponpon
Koufig
Math06
Riton
md13
Francois
Niala
B17
franck
ernesto2b
Stf
SUMOH2
jld
Katomeuch
Finodoud
canard
Cosmoduke
mrictdi
78 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

Réglage suspensions - Page 23 Empty Re: Réglage suspensions

Message par puma4 Mar 20 Oct 2015 - 11:54

visiblement les ressorts de superduke sont plus courts...tu as mis une cale ?
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 23 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 13:35

Il y a suffisamment de filetage, j'ai le réglage optionnel de précontrainte, montage ici :
https://www.ktmmania.net/t3792p15-discussions-autour-tuto-ajustement-precontrainte-suspension
J’ai mis un ressort Super Duke en 170
Désolé pas de photos…..J’ai bien mesuré avant la précontrainte d’origine à zéro sur le ressort et mis la même chose au remontage du nouveau en 170, j’ai tout noté quelque part faut que je regarde pour retrouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 23 Empty Re: Réglage suspensions

Message par puma4 Mar 20 Oct 2015 - 16:51

je te remercie de ces précisions. et niveau du comportement grosse différence ?
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 23 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 17:57

puma4 a écrit:je te remercie de ces précisions. et niveau du comportement grosse différence ?



Tout le monde a un ressenti différent, j'ai changé surtout parce que je fais du duo chargé et donc suis content, je pensais mettre le 180 de dureté (j'avais cela sur mon Ohlins sur R1100S) mais trop dur pour rouler seul. Mais c'est clair que je la préfère comme cela je joue plus sur la détente et compression en fait, maintenant j'ai toujours roulé ferme avec mes motos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 23 Empty Re: Réglage suspensions

Message par puma4 Mar 20 Oct 2015 - 18:32

bon je vais partir sur le 180 alors...je préfère du ferme aussi, voir très ferme.
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 23 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 19:08

puma4 a écrit:bon je vais partir sur le 180 alors...je préfère du ferme aussi, voir très ferme.



Fait gaffe quand même sur ma bm le 180 était donné par Ohlins pour les motos du tour de France (je fais du portage sur course cycliste) donc en condition spéciale et trop ferme pour moi rouler seul....même en réglant l'hydraulique et du coup le pneu ne "collait" plus à la route.
Le 170 pour idée moi 75 kg + passager 85 kg + 20 kg bagages, je durci l'hydraulique en position sport et précontrainte + 1 mm et suis ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 23 Empty Re: Réglage suspensions

Message par puma4 Mar 20 Oct 2015 - 19:17

haha on s'est peut être croisé sur le tour...faisant du son pour france tv. sinon ok je prends note
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 23 Empty A fond ou 1er clic...?

Message par Jipé Jeu 10 Nov 2016 - 10:52

Hello,
Je me suis lancé plusieurs fois dans le réglage des suspensions de mon SMT. Maintenant je trouve l'arrière trop mou, aussi je voulais augmenter la précontrainte....mais en reprenant le manuel je me pose soudain une question au sujet de l'interprétation de ce qui est écrit. En effet on peut lire page 66 concernant l'amortissement en compression petite vitesse, "visser la vis de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre .....jusqu'à ce que le prochain clic soit perceptible" et pour le réglage de la grande vitesse  "visser la vis de réglage......jusqu'en butée" ?? donc parfois le point de départ est après avoir vissé jusqu'en butée et parfois juste après avoir vissé d'1 clic. Je croyais que c'était jusqu'en butée pour l'ensemble des réglages, puis dévisser du nombre de tours préconisés. Réglage suspensions - Page 23 53521  Me serai je fourvoyé. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair, mais pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci   
Autre question : la trousse à outils d'origine ne comportait elle pas une clé à ergot pour l'amorto....?
Jipé
Jipé
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT
Messages : 40
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 23 Empty Re: Réglage suspensions

Message par puma4 Jeu 10 Nov 2016 - 13:29

Salut, oui parfois c'est en buté et d'autre jusqu'au dernier clic. De toute manière cette suspension sera toujours trop molle. Pour ma part je l'ai changé. Et sinon pour la trousse à outils j'en sais rien...
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 23 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 14:17

Jipé a écrit:Hello,
Je me suis lancé plusieurs fois dans le réglage des suspensions de mon SMT. Maintenant je trouve l'arrière trop mou, aussi je voulais augmenter la précontrainte....mais en reprenant le manuel je me pose soudain une question au sujet de l'interprétation de ce qui est écrit. En effet on peut lire page 66 concernant l'amortissement en compression petite vitesse, "visser la vis de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre .....jusqu'à ce que le prochain clic soit perceptible" et pour le réglage de la grande vitesse  "visser la vis de réglage......jusqu'en butée" ?? donc parfois le point de départ est après avoir vissé jusqu'en butée et parfois juste après avoir vissé d'1 clic. Je croyais que c'était jusqu'en butée pour l'ensemble des réglages, puis dévisser du nombre de tours préconisés. Réglage suspensions - Page 23 53521  Me serai je fourvoyé. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair, mais pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci   
Autre question : la trousse à outils d'origine ne comportait elle pas une clé à ergot pour l'amorto....?

Visser à fond et revenir en arriere pour tous les réglages compression basse haute et détente
Non pas de clé à ergot fournie d'origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 23 Empty Re: Réglage suspensions

Message par jejeonfire Mar 4 Juil 2017 - 20:52

Nouveau en smt, je constate que je ne suis pas le seul à me prendre la tête avec ces suspattes pour sortir le meilleur de cette machine.
Je l'ai depuis 2mois 1/2 et je tâtonne encore ..... solo, occasionnellement avec bagages, 115kg (sans commentaires ) - j'ai fais le tour des 20 et quelques pages et si je trouve mon graal je vous mettrai mes réglages...
jejeonfire
jejeonfire
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAS ou GPZ 900 R
Messages : 170
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 48
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 23 Empty Re: Réglage suspensions

Message par babwin Mar 4 Juil 2017 - 23:14

jejeonfire a écrit:Nouveau en smt, je constate que je ne suis pas le seul à me prendre la tête avec ces suspattes pour sortir le meilleur de cette machine.
Je l'ai depuis 2mois 1/2 et je tâtonne encore ..... solo, occasionnellement avec bagages, 115kg (sans commentaires ) - j'ai fais le tour des 20 et quelques pages et si je trouve mon graal je vous mettrai mes réglages...




Hello,

premier truc à faire avant de tripoter tous les boutons : régler la course morte des suspensions en jouant sur la précontrainte des ressorts.
J'avais poster sur le forum une feuille excel pour aider à le faire (faudrait que je retrouve le lien).

EDIT : c'est

Une fois que ce premier réglage est fait, normalement pas trop besoin de s'éloigner des réglages standard préconisés.
Bien entendu, on part du principe que ton huile de fourche a été régulièrement renouvelée. Sinon, commence par là.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum