KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!!

+15
syl20jb
Cronos
abel sm
Alain47
migeons
banike
L'éternel
jéjé92
rominouche
mrictdi
Gagy
manuc
Math06
Katomeuch
V'laDimir
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 Empty Re: Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!!

Message par PIERROT Mar 13 Jan - 20:37

Alain47 a écrit:Dis tout de suite que Math conduit "mou" ...  Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 802960 Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 802960 Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 802960

alors la c est pas le style de la maison !!!! lol!

mais la mienne s apparente à ça de plus en plus !!!!! Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 247513

Math , désolé mais tu n étais pas visé Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 156717

slts
pierrot

_________________
Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 Empty Re: Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!!

Message par toto44410 Mar 13 Jan - 20:54

Mon style de conduite est celui d'un motard qui roule toute l'année, par tous temps, car mon SM-T est mon moyen de locomotion pour aller au boulot, soit 50km aller-retour tous les jours. (tempête ce matin d'ailleurs, pas toujours sympa de slalomer entre les branches mortes et les poubelles envolées!)
-Je sais pas faire de wheeling (même s'il m'est arrivé de lever involontairement en 2 ou 3)...
-Je sais pas faire les rétrogradages style "supermotard" avec la roue arrière en glisse...

en bref, je ne brutalise pas ma moto plus que son utilisation normale, avec de temps en temps la poignée droite qui me démange. En gros, même si je ne roule pas toujours à la vitesse indiquée sur les panneaux, je le fais sans brutaliser la mécanique, et je m'étonne de mes soucis récurrents de fixation de couronne.
Du coup je me suis dit que certains, qui roulent en full, font des wheeling et des glisses au rétrogradage doivent casser des boulons de couronnes à la pelle, nan??!!!

toto44410
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SM-T
Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 40
Localisation : Herbignac

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 Empty Re: Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!!

Message par Math06 Mer 14 Jan - 7:34

Je pense pas que ce soit l'origine du pb (pas que pour toi mais pour la majorité des uilisateurs).
Je pencherai plus pour la solution du serrage insuffisant des boulons, du jeu entrainé avec usure prématuré... enfin unpeu comme j'avai dit.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 Empty Re: Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!!

Message par Alain47 Mer 14 Jan - 11:06

Le problème doit provenir du montage. On ne peut pas serrer trop fort vu que les écrous ne peuvent pas être tenus avec une clé. Il faut donc qu'ils soient freinés à la Loctite et que ce soit bien fait !!! Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 679266
Alain47
Alain47
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SM 04/2008 Akra
Messages : 621
Humeur : Plus que jamais KTM !!!
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 Empty Re: Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!!

Message par vince73 Ven 22 Juil - 18:12

Même coup ce matin ! En sortant la brêle quelque chose grattait légèrement... Coup d'oeil a la chaine et la horreur je vois un petit copeau d'alu ! Un des ecrous était desserré et avait légèrement usiné le bras oscillant Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 805284
Le con qui avait serré, ben c'était moi ^^ Pourtant pas mal de mémoire, avec loctite 243 mais sans clef dynamo c'est vrai. Vraiment à surveiller ça peut être grave...

vince73
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990
Messages : 212
Humeur : La banane en orange !
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 Empty Re: Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!!

Message par Alain47 Ven 22 Juil - 20:12

vince73 a écrit:Même coup ce matin ! En sortant la brêle quelque chose grattait légèrement... Coup d'oeil a la chaine et la horreur je vois un petit copeau d'alu ! Un des ecrous était desserré et avait légèrement usiné le bras oscillant Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 805284
Le con qui avait serré, ben c'était moi ^^ Pourtant pas mal de mémoire, avec loctite 243 mais sans clef dynamo c'est vrai. Vraiment à surveiller ça peut être grave...

Bon alors maintenant,  ta moto est prête pour La Châtre dans un mois !!!  Aïe ! Vis de couronne qui se desserre!!! - Page 3 679266
Alain47
Alain47
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SM 04/2008 Akra
Messages : 621
Humeur : Plus que jamais KTM !!!
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum