KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT

+17
christophe
Prowler
-Kero-
syl20jb
ruellan
woshhhh
valdo
PIERROT
manuc
AT Benoit
Math06
amcam
RAY
babwin
stephane95
windie
FIREBLADE
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT - Page 4 Empty Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT

Message par Gaëlau Sam 8 Oct 2016 - 21:55

Salut et merci pour vos conseils , je vais refaire le réglage de suspension et tester ( vu que les roulements de direction ont été changé ) .  Sinon , je vais changer les pneus pour remettre des pneus davantage typés sport style diablo rosso 3 .   Si vous avez des conseils à ce sujet .....

Gaëlau
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt
Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 56
Localisation : Leforest

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT - Page 4 Empty Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT

Message par babwin Mer 12 Oct 2016 - 23:22

Gaëlau a écrit:Salut et merci pour vos conseils , je vais refaire le réglage de suspension et tester ( vu que les roulements de direction ont été changé ) .  Sinon , je vais changer les pneus pour remettre des pneus davantage typés sport style diablo rosso 3 .   Si vous avez des conseils à ce sujet .....

Metzeler ME7rr, nickel sur route et circuit, y compris sur l'eau.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT - Page 4 Empty Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT

Message par Gaëlau Dim 16 Oct 2016 - 13:38

Bonjour , j'ai testé la moto ce matin après avoir remis quasiment les réglages de suspension standard :  c mieux mais pas parfait .   Un ami qui me suivait me dit qu'on a l'impression que ma moto se " tord " de gauche à droite à l'accelération  .  Je me suis assis un peu moins sur l'avant egalement .   Bref , j'adore ma moto mais que d'énervement suite à un changement de pneus .......     Dès que possible ,  je monte des Metzeler sport .   Enorme envie de rouler serein ...

Gaëlau
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt
Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 56
Localisation : Leforest

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT - Page 4 Empty Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT

Message par jeje19 Dim 16 Oct 2016 - 19:28

Gaëlau a écrit:Bonjour , j'ai testé la moto ce matin après avoir remis quasiment les réglages de suspension standard :  c mieux mais pas parfait .   Un ami qui me suivait me dit qu'on a l'impression que ma moto se " tord " de gauche à droite à l'accelération  .  Je me suis assis un peu moins sur l'avant egalement .   Bref , j'adore ma moto mais que d'énervement suite à un changement de pneus .......     Dès que possible ,  je monte des Metzeler sport .   Enorme envie de rouler serein ...

Le comportement de ta moto ressemble en tous point a un louvoiment, controle la pression des pneus, ainssi que l'accord des suspentions entre l'avant est l'arriére. 
Bon courrage.
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT - Page 4 Empty Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT

Message par ledany Dim 16 Oct 2016 - 20:58

J'avais ce problème-là sur la SMT neuve avec les pneus d'origine, le guidon commençait à bouger pas mal quand je commençais à être à fond sur les autoroutes allemandes (après le rodage, je vous vois venir !). J'ai demandé conseil à Mathieu de feu Squal à Rambouillet où je l'avais achetée et il me dit sans rire de lâcher une main. " Tu comprends, les deux bras ne sont pas également costauds (surtout les miens, des vrais cuissots pour mes 65 kg guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT - Page 4 750212) donc tu tires plus d'un côté que de l'autre sans t'en apercevoir ". C'est sans doute à ce moment-là que j'ai pensé que j'aurais pu faire concess ! guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT - Page 4 725798

Puis quelqu'un du forum (windie lui-même ?   guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT - Page 4 156717 ) m'a conseillé de ... augmenter la précontrainte de fourche ? guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT - Page 4 84126 Et c'est ce que j'ai fait.

La suite ? M'en souviens plus, peut-être que j'ai arrêté de rouler en Allemagne ? guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT - Page 4 960881
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT - Page 4 Empty Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT

Message par -Kero- Jeu 27 Oct 2016 - 18:42

Je viens de changer mes pneus pour du m7rr du coup j'ai tester pour voir la différence avec les power3 2ct

Power3 2ct = louvoiements à partir de 170/180

M7rr = +190 RAS !!

;)
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 40
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT - Page 4 Empty Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT

Message par Gaëlau Jeu 27 Oct 2016 - 23:58

Merci pour l'info  .  C'est également mon choix pour les prochains pneus  .  Suis sorti auj et la moto a louvoyé sévèrement à environ 170 et cette fois j'ai eu la frousse car je ne pouvais freiner , la route étant pleine de plaque de terre laissée par un tracteur à cet endroit ...   Malgré un assouplissement des suspensions et un réglage de la pression à 2,2 à l'avant   2,4 à l'arrière , le problème survient encore .  J'arrête de me prendre la tête et je changerai les pneus après l'hiver car sinon les Roadsmart 3 tiennent parfaitement la route .

Gaëlau
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt
Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 56
Localisation : Leforest

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum