KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petarade et calage a chaud 950 sm

+8
Olivier13
supermothard
laurent73
ROADRUNNER
BJ59
frmont
jumpoffmiii
samybzh
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par supermothard Mar 12 Mar 2019 - 11:21

je m'était fabriqué le même genre de truc il y a quelques ( dixaines d'années ) lol!  j'avais utilisé pour ça un vieux cable de flexible genre cable de compteur
que j'avais soudé  sur une vis de richesse et ajouté un bouton a l'autre bout  .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par samybzh Jeu 14 Mar 2019 - 13:26

bon j'ai démonté le coude d'échappement du cylindre arriere non sans mal car la vis du collier de serrage était complètement grippée, 

ça devait etre une empreinte de 8 suivant le tuto mais sur la mienne c'était une empreinte de 10 mais c'est surtout qu'elle a été impossible a dévissé

j'ai réussi a sortir l'ensemble avec un petit peu de jeu mais j'ai commander un nouveau collier pour le remonter car aprés un coup de dremel sur la tête de vis et l'avoir percée puis essayer avec un tourne a gauche que j'ai fini par casser dans la vis a force d'essayer je me suis résigné a changer le colier et la vis par une neuve...

le joint était encore en bon état mais au moins là il serra neuf et je change également les joint a la sortie de cylindre pour etre sur..

samybzh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM et 1100 GSXR
Messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par samybzh Jeu 14 Mar 2019 - 13:27

je sais ce n'est que reculer le moment ou je vais devoir m'attaquer réellement a la carbu et aux soupapes..........
mais j'aimerai rouler un peu avant...

samybzh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM et 1100 GSXR
Messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par samybzh Jeu 28 Mar 2019 - 18:12

petit retour après 500 bornes avec le sumo,

j'ai donc changer tous les joints de la ligne du collecteur, démonter et nettoyer les gicleurs d'air et je roule comme ça pour l'instant

je n'ai plus les pétarade a la décélérations et je n'ai plus les coupures que j'ai déja expliqués au début petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 918415

lorsque je roule sur un filet de gaz a allure stable j'ai des petits à coups mais très bref mais ce n'est pas continu et ça arrive de façon aléatoire..
bon ça n'arrive pas si souvent, j'ai plus tendance a jouer avec la poignée mais c'est un peu désagréable lorsque ça le fait..

niveau conso j'ai la réserve qui s'allume autour des 170/175km et je remet 15 litres 
ça me fait une conso d'un peu plus de 8.5l/100km 
en ayant quand même fait de grosse accélération et accroché les 200 plusieurs fois en conduite assez sportive avec de nombreux rétrogradages et délestage de roues avant...(j'ai pas encore la technique pour des vrais wheeling ni les corones pour le moment)

je pencherai plus pour une carbu que pour un jeu au soupapes pour résoudre ces petits à coups a régime stable mais la moto marche bien... 
je me demande si la qualité de l'essence ne jouerai pas non plus la dessus? 
je ne met que du 98 mais je suis allé par deux fois dans une station de supermarché a coté du taf donc j'ai un doute..

samybzh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM et 1100 GSXR
Messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par supermothard Jeu 28 Mar 2019 - 19:49

les symptomes que tu décris dans ton dernier post sont typiques d' une carbu trop pauvre. ça se joue sur le ralenti / progressivité voir l'aiguille un demi cran peut être
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par ROADRUNNER Jeu 28 Mar 2019 - 20:21

Et au niveau synchro des carbus ,??
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par samybzh Jeu 28 Mar 2019 - 20:43

mon ralenti est bon je l'ai réglé a l'oreille a chaud mais tu me conseillerai de le relever ou le descendre?
pour la richesse c'est quand même con de devoir démonter les deux carbus!!!
j'ai penser a la syncro aussi???

samybzh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM et 1100 GSXR
Messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par freejuga Jeu 28 Mar 2019 - 22:34

Ton ralenti tu le règles avec la molette à gauche du cadre ? La mienne ne bouge pas quand je la tourne comme si elle grippée petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 53521

freejuga
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM 2006
Messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par samybzh Ven 29 Mar 2019 - 7:58

oui la molette de ralenti est bien celle a gauche, tu fais le réglage a chaud quand tu t’arrêtes, moi je viens le descendre pour trouver le moment ou elle veut caler et je remonte un peu pour que  se soit stable et agréable a l'oreille

samybzh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM et 1100 GSXR
Messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par freejuga Sam 30 Mar 2019 - 22:32

Sinon essaye le 95 le vendeur ne mettait que ça effectivement en cherchant sur internet j' ai vu certaines personnes se plaindre de comportement bizarre avec du 98 dans ce moulin...

freejuga
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM 2006
Messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par freddpt38 Sam 30 Mar 2019 - 23:03

Hello Samybzh, j'ai aussi une 950 de 2007. Le symptôme que tu décris je l'ai aussi. C'est à dire des coupures quand j'ai les gaz constants. Remarque je dirais plutôt une sensation d’accélération puis dé-accélération autour de ma vitesse de croisière.
Je n'ai pas encore trouvé la raison non plus, mais ce qui est sûr ce n'est pas la pompe à essence. Je viens de la changer et j'ai toujours le phénomène.
freddpt38
freddpt38
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM
Messages : 10
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 49
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par freejuga Dim 31 Mar 2019 - 9:38

Tu est en configuration d origine ou tu as des pots adaptables également ?

freejuga
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM 2006
Messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par laurent73 Dim 31 Mar 2019 - 9:43

Comme l a dit supermothard, sûrement un problème de réglage carbu....

La 950 Smr de mon fils le faisait, pots mivv et réglage origine.... depuis la révision (jas) et montage filtre itg avec réglage en conséquence, elle tourne comme une horloge petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par freddpt38 Dim 31 Mar 2019 - 9:49

J'ai des Akra mais uniquement les silencieux, pas toute la ligne.
Le problème est venu progressivement, donc oui forte chance que ce soit au niveau des carbus
freddpt38
freddpt38
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM
Messages : 10
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 49
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par freejuga Dim 31 Mar 2019 - 10:39

freddpt38 a écrit:J'ai des Akra mais uniquement les silencieux, pas toute la ligne.
Le problème est venu progressivement, donc oui forte chance que ce soit au niveau des carbus

Oui mais juste les pots ça change énormément les réglages car il y a le catalyseur dedans... Comme le dit Laurent il suffit de faire un bon réglage de carbus avec un bon réglage de soupapes en même temps si ça fait un moment que ça n' a pas était fait...

freejuga
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM 2006
Messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par freddpt38 Dim 31 Mar 2019 - 11:34

En effet

Envoyé depuis l'appli Topic'it
freddpt38
freddpt38
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM
Messages : 10
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 49
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

petarade et calage a chaud 950 sm - Page 2 Empty Re: petarade et calage a chaud 950 sm

Message par christophe Lun 1 Avr 2019 - 22:45

freejuga a écrit:

freddpt38 a écrit:J'ai des Akra mais uniquement les silencieux, pas toute la ligne.
Le problème est venu progressivement, donc oui forte chance que ce soit au niveau des carbus



Oui mais juste les pots ça change énormément les réglages car il y a le catalyseur dedans... Comme le dit Laurent il suffit de faire un bon réglage de carbus avec un bon réglage de soupapes en même temps si ça fait un moment que ça n' a pas était fait...

Non akra fait du "slip on" c'est à dire tu changes les pièces sans rien faire d'autre tant que tu gardes les db killers.
Sans db killers il faut monter l'aiguille d'1 cran et mettre 5pts de plus au principal puis régler la richesse (env 1tr de plus).
Infos de P. Fura pour ma 950adv de 2004.
Pour ton pbl je pense à un décalage de la distribution, j'avais les mêmes symptômes, le tendeur hydrau était trop fable par faute de pression d'huile, joints de pompe changés, gicleurs d'huile changés sous garantie suite mise à niveau. Mais ta SM devrait être à jour de ce coté là !!!
Regardes le filtre à huile s'il n'est pas vrillé ou colmaté. Le bypass du réservoir doit être propre et la bille doit bien faire l'étanchéité. Le gicleur de l'embrayage a été contrôlé ? Les tendeurs sont-ils ok ? l'huile n'est pas trop fluide ? indice W50 mini requis.
Voilà quelques pistes selon moi.
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum