KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

+20
Cronos
magic blue 19
minot
albantel
gentil
MichK
vonanton
grutix
philvtrsp2
supermot bzh
zapoyde
buxois84
Niala
mrictdi
Michel31
AT Benoit
windie
laurent73
toukig
migeons
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

quelle gestion des paps aux avez vous?

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Vote_lcap26%vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Vote_rcap 26% 
[ 27 ]
vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Vote_lcap5%vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Vote_lcap16%vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Vote_rcap 16% 
[ 17 ]
vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Vote_lcap9%vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Vote_lcap37%vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Vote_rcap 37% 
[ 38 ]
vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Vote_lcap7%vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 104
 
 

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par migeons Sam 11 Mai 2013 - 18:51

un p'tit sondage pour connaitre le ressenti de chacun de ceux qui ont touché a la gestion des paps auxiliaire...

répondez au sondage et laissez un post pour qu'on sache:
-votre modele de brele?
- l'utilisation que vous en faite (duo/ville/arsouille)
- la gestionavec laquelle vous roulez et ce que vous en pensez.....?....répond-t-elle a vos attente?.....



Dernière édition par migeons le Sam 11 Mai 2013 - 19:51, édité 5 fois
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par toukig Sam 11 Mai 2013 - 19:45

Salut,
SMT 2009: Il y a encore qqs jours je roulais avec les pap aux démontés et carto full. Mais cette config a fini par me lasser surtout aux bas régimes (à coups, grosse conso en ville, moto qui pue l'essence et qui chauffe). Moto pas agréable en inter-files par ex. Par contre à mi régime c'était (trop) violent à souhait.

Depuis une semaine, j'ai fais réinstaller les pap aux et réinjecter une carto full akra "améliorée" (dixit le cons). A priori ça correspond mieux à mes besoins. Moto qui tourne plus rond et plus souple en bas et au moins autant de couple au milieu. Pas encore testé les hauts régimes. La synchro et le nettoyage de la rampe ont aussi surement du améliorer tout ça.
toukig
toukig
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 48
Humeur : Cherche virages
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 47
Localisation : La Celle St Cloud

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par migeons Sam 11 Mai 2013 - 19:54

toukig a écrit:Salut,
SMT 2009: Il y a encore qqs jours je roulais avec les pap aux démontés et carto full. Mais cette config a fini par me lasser surtout aux bas régimes (à coups, grosse conso en ville, moto qui pue l'essence et qui chauffe). Moto pas agréable en inter-files par ex. Par contre à mi régime c'était (trop) violent à souhait.

Depuis une semaine, j'ai fais réinstaller les pap aux et réinjecter une carto full akra "améliorée" (dixit le cons). A priori ça correspond mieux à mes besoins. Moto qui tourne plus rond et plus souple en bas et au moins autant de couple au milieu. Pas encore testé les hauts régimes. La synchro et le nettoyage de la rampe ont aussi surement du améliorer tout ça.
j'ai rajouté le choix "carto perso" et ce serait sympa de partagé vos cartos comme on le fait tous! vous roulez avec quelle gestion des paps aux? 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par laurent73 Sam 11 Mai 2013 - 19:57

Je peux pas voter.... c est de la triche.... lol! lol! lol!
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par migeons Sam 11 Mai 2013 - 20:04

j'ai trouvé! vous pouvez voté!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par laurent73 Sam 11 Mai 2013 - 20:23

A VOTE....
lol! lol!

990Adventure 2009 stock sauf les pots maison....

carto adventure 2011 pot origine avec gestion des pap aux sur base de celle de mrictdi modifiée dans les bas régimes et légèrement fermée sur les hauts régimes...

La meilleure config testée jusqu'à présent.... pour mon utilisation route et occasionnellement TT


Dernière édition par laurent73 le Sam 11 Mai 2013 - 21:12, édité 2 fois
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par windie Sam 11 Mai 2013 - 21:03

migeons a écrit:j'ai trouvé! vous pouvez voté!

En effet ! lol!

C'était quoi le blème ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par windie Sam 11 Mai 2013 - 21:06

Bon ma config : demi-ligne Akra sans catas, filtre à air BMC, Sommer's doors K-MaxX, PSB 16, brides 2 et 3 enlevées, sonde lambda et SLS désactivés, papillons auxiliaires ouverts à 100%, correction de la richesse : -7% sur plage 0 à 5000 tr/min.

Utilisation : ville et arsouille, rarement duo (ma femme a peur lol!).

Ce que j'en pense : il faudrait la mettre sur un banc pour la régler aux petits oignons (richesse, avance, temps d'injection), la méthode empirique a ses limites ... vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Big_clin-257c
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par migeons Sam 11 Mai 2013 - 21:41

windie a écrit:
migeons a écrit:j'ai trouvé! vous pouvez voté!

En effet ! lol!

C'était quoi le blème ?
dans la rubrique où j'ai créé le topic (ktm LC8/injection), les membres n'avaient pas la permissions de voter
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par AT Benoit Sam 11 Mai 2013 - 22:57

A première vue, plus de souplesse en bas (mais ça, c'était le but lol!); ensuite, mais j'ai pas encore testé... le chouïas d'allonge en plus, mais ça, ça n'était pas une priorité absolue, ça viendra avec le temps...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par Michel31 Sam 18 Mai 2013 - 11:27

Sur ma SMT de 2011 j'ai retiré les papillons auxilliaires et la bride 2 3 c'est tout.
Cela a procuré une meilleure pêche à mi régime mais j'ai toujours un à coup à la reprise qui interdit
la conduite sur un filet de gaz . Prendre un virage à basse vitesse sur le mouillé reste dangereux.

Je ne comprend pas comment certains d'entre nous peuvent constater une amélioration significative sur ce point avec ces modifications.
Du coup je suis à la recherche d'une solution.
Je ne veux pas me séparer de cette super bécane pour ça bien que cela limite aussi l'agrémentr lors des balades en duo.


Mic
Michel31
Michel31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 64
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par mrictdi Sam 18 Mai 2013 - 12:09

:Sourire : une présentation serait nécessaire avant de poster.

Si t'as retiré les paps aux, ça apporte très légèrement une amélioration, mais remet les et met une carto qui va bien avec justement un travail sur les paps aux afin d'améliorer ce point.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par migeons Sam 18 Mai 2013 - 14:40

en gros, presente toi et apres il veux bien t'en dire plus!! vous roulez avec quelle gestion des paps aux? 802960
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par Niala Sam 18 Mai 2013 - 15:02

Utilisation : Surtout ville et routes, peu d'autoroutes. Le plus souvent en solo.

Je n'ai fait aucune modification sur la moto, sauf le by-pass des contacts de 1ere et 2eme. J'ai mis la cartographie full puis fait la modification de l'ouverture des papillons à bas régime pour avoir plus de souplesse (je crois que c'est Laurent73 qui avait proposé cette modification). Ca me convient bien, la moto est suffisamment souple pour éviter de cogner sous 3000 tr/min en ville et le moteur conserve la gniac qui va bien de la full power.
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par buxois84 Sam 18 Mai 2013 - 15:12

mrictdi a écrit:

Si t'as retiré les paps aux, ça apporte très légèrement une amélioration, mais remet les et met une carto qui va bien avec justement un travail sur les paps aux afin d'améliorer ce point.

pots bientôt commandé et cables pour tuneecu itou vous roulez avec quelle gestion des paps aux? 750212donc je vais remettre les paps aux,metre une carto akra 106cv pour le moment(je verrais par la suite),et améliorer ce point comme tu dis.car il est vrai que pour moi c'est le problème le plus chi...
j'en voit pas d'autres (de problème) vous roulez avec quelle gestion des paps aux? 4077158741
buxois84
buxois84
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Messages : 2147
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 57
Localisation : drome provencale

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par zapoyde Sam 18 Mai 2013 - 15:18

100 pour 100 full ouvert démonté avec carto full !!! 1 carto pour le coulé et la conso mais qui ouvre progressif mais très fort quand même que j'ai en se moment vous roulez avec quelle gestion des paps aux? 679266!!!

et une carto full POWER qui consomme plus !!! Mais çà c'est pour le roulage a Barcelone le 3 juin !!!

990 SMR 2012
zapoyde
zapoyde
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : J'y suis revenu KTM 990 SMT 2013 / Orange et Noir
Messages : 2084
Humeur : ORANGE ET NOIR
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Puilacher Hérault

http://www.bizap.fr

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty a voter !! 990 smr 2011

Message par supermot bzh Dim 19 Mai 2013 - 13:35

apres reflexion et lecture de vos dire dans le sujet approprié , je n etais pas du tout pour la suppression de ce volet auxiliaire ...

etant prix par le temps , et m approprié des connaissances suffisantes avec tune ecu , j ai choisi de les demonter pour la principal utilisation de ma belle , des courses de cote , car face aux r1 ou autres kawa de 200 ch je voulais tirer le meilleur de mon twin qui meme preparé sera bien loin de ses rivales japonaises ...

des accouts a bas regime ( en meme temps ils sont rares , les bas regimes ) , et bien pas senti de difference ...

la montée en regime a vide ( moto statique ) , n est pas non plus vraiment plus franche

en charge , oui tout de meme , la moto cabre plus vite mais rien de dantesque non plus

j attends de reprendre mes mesures de vitesse max pour juger pleinement , mais je doute que celle ci soit changé , etant donné que le volet doit etre a 100 % gaz en grand ...

sur la montée en regime , un gain certainement mais a peine perfectible en sensation a mi gaz seulement au depart du couple ou la moto glisse un poil meme avec pneu chaud .... c etait pour cela egalement que je voulais les conservés , "l anti patinnage papillonnant KTM "

je n ai pas fait les modif sur les rapports engagés car , petite question , ce doit etre tout simplement les papillons aux qui gere cette fonction , et de toute façon je n ai pas d interets a ce qu elle cabre plus en 2 ou 3 etant donné que c est ma phase de depart , transmi 16.41 depart en deuxieme ...

baa origine filtre origine , les triangles de boite percés , mais pas suffisant , aucune amelioration avec cela , je me prepare une origine en gruyere du coup , bien moins chere qu une hooligan
supermot bzh
supermot bzh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smr 990
Messages : 91
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par philvtrsp2 Dim 26 Mai 2013 - 13:40

Seb ta carto :

"ma config carto:

KTM 990 SM, SMT, SMR
2011 model year, full
with Akropovic slip-on exhaust
correction I +2 progressif
correction F-7% de 0 à 5000trs (0 à 100%)
papillons aux. pofinés
rupteur 10 000
SAS et Lambdas supprimés"

C'est avec une ligne complète Akra?



_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par migeons Dim 26 Mai 2013 - 13:50

philvtrsp2 a écrit:Seb ta carto :

"ma config carto:

KTM 990 SM, SMT, SMR
2011 model year, full
with Akropovic slip-on exhaust
correction I +2 progressif
correction F-7% de 0 à 5000trs (0 à 100%)
papillons aux. pofinés
rupteur 10 000
SAS et Lambdas supprimés"

C'est avec une ligne complète Akra?


akra complete ou pas... moi je tournais avec celle là mais pas de mesure de l'AFR donc je ne peux pas peaufiner plus que ça...la correction F étant lié a la suppression des lamdas
j'ai fait la même modif (pap + correction I) sur une carto full de ATbenoit... il a passé sa brele au banc et elle sort 128cv contre 122cv la carto full standard...
en revanche j'ai un leger moins bien à 7500-8000trs vs la standard ce qui laisse penser que la correction de I mériterait un enrichissement a ce régime...
mais encore une fois n'ayant rien pour mesurer l'AFR, pas évident d'agir.
du coup, pour ne pas avoir ce leger moins bien, il est peut etre judicieux de deplacer les valeurs de ma table correction I pour que ça n'augmente vers progressivement à +2 qu'à partir de 9000trs
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par philvtrsp2 Dim 26 Mai 2013 - 13:51

Ok merci Seb!!! ghjj

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par migeons Dim 26 Mai 2013 - 13:52

d'autre part il faut bien comprendre qu'un passage au banc se fait gaz en grand....
ce qui veut dire que ça ne met pas du tout en évidence le bienfait du travail sur les paps aux. qui apporte un confort a la remise des gaz et non poignée dans le coin
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par migeons Dim 26 Mai 2013 - 13:54

rouge= full standrd
bleu= full avec correction progressif de I et rupteur augmenté
vous roulez avec quelle gestion des paps aux? 224


Dernière édition par migeons le Dim 26 Mai 2013 - 13:56, édité 1 fois
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par philvtrsp2 Dim 26 Mai 2013 - 13:55

Ouais c'est exactement ça, c'est pour cela que ça s'appelle "banc de PUISSANCE" !!!

Mais c'est ta phrase en fin qui m'intéresse le plus à tester :

"cette derniere config me permet de reprendre en quatre a 2000trs et amoindrit fortement les accoups a la remise des gazs..."

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? 679266

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par migeons Dim 26 Mai 2013 - 13:57

philvtrsp2 a écrit:Ouais c'est exactement ça, c'est pour cela que ça s'appelle "banc de PUISSANCE" !!!

Mais c'est ta phrase en fin qui m'intéresse le plus à tester :

"cette derniere config me permet de reprendre en quatre a 2000trs et amoindrit fortement les accoups a la remise des gazs..."

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? 679266
attention: sur plat et psb 16 vous roulez avec quelle gestion des paps aux? 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

vous roulez avec quelle gestion des paps aux? Empty Re: vous roulez avec quelle gestion des paps aux?

Message par migeons Dim 26 Mai 2013 - 13:58

je précise que malheureusement les deux courbe n'ont pas été prise sur la meme brele! ce qui rend la comparaison moins significative pour tirer des conclusions
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum